×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Top cinq des animations de Noël à ne pas manquer à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Top cinq des animations de Noël à ne pas manquer à Toulouse !

Il est vrai qu’en termes d’illuminations, Lyon a chaque année un coup d’avance avec sa magnifique Fête des Lumières. Il n’empêche, Toulouse n’a pas de quoi de rougir avec la beauté de sa ville éclairée pour les fêtes de fin d’année. Ce weekend, la ville rose lançait le début des festivités de Noël le long de ses rues et avenues remplies de visiteurs aux yeux émerveillés. Et car Toulouse est plus belle que jamais lorsqu’elle est mise en lumière, on vous a fait une sélection des cinq endroits les plus merveilleux (et Instagrammables, on l’avoue) à ne pas manquer en cette fin 2019.

1. La Piste aux Étoiles du Père-Noël

Attention à ne pas déranger les lutins dans leurs acrobaties ni dans leur emballage de cadeaux, ils pourraient bien retourner leurs chapeaux verts et se vexer ! Sur 400m2 (pas moins !), tout l’univers du Père-Noël prend vie dans les belles allées du Square du Général-de-Gaulle. Le monsieur barbu vêtu tout de rouge y possède même un studio photo et des sapins enchantés où tu pourras accrocher tes voeux !

📍 Square Général-de-Gaulle, du 1er décembre 2019 au 3 janvier 2020. Pendant les vacances scolaires, du dim au jeu (10h-19h), ven-sam (10h-22h), fermeture anticipée à 17h les 24 et 31/12, complète les 5 premiers jours de janvier (sauf le 4).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Toulouse Tourisme officiel (@visiteztoulouse) on

2. Le Conte en Lumière du Donjon

Sur la jolie façade du Donjon du Capitole, se jouera tous les soirs (sauf dimanche) jusqu’au 2 janvier un conte absolument merveilleux et immanquable baptisé “Le Rêve de Noël”. L’occasion pour toute la famille de se laisser évader à une parenthèse de féerie et d’enchantement, projetée directement sur la belle façade de briques rouges du Donjon. Serait-ce un renne dont on voit dépasser la tête ?

📍 Donjon du Capitole, jusqu’au 2 janvier 2020, tous les soirs (sauf dimanche) en semaine de 17h30 à 20h30, vendredi et samedi de 17h30 à 22h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Saben (@saben26005) on

3. Le Concert de Noël de l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Vous avez manqué l’arrivée des magnifiques concerts classiques à la bougie Candlelight à Toulouse ? Pas de panique, on continue à vivre la musique classique grâce à l’Orchestre de Chambre de Toulouse venu émerveiller nos oreilles ! Dans le quartier de Bagatelle, au Centre Culturel Henri Desbals, ces prodiges de la musique vous accueillent avec un programme original composé de musiques de film, rock et bien sûr classique. De quoi fêter Noël en tapant du pied !

📍 Centre Culturel Henri Desbals, le jeudi 19 décembre 2019 à 21h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Orchestre Chambre Toulouse (@orchestredechambredetoulouse) on

4. Le Village de Noël du Capitole

S’il n’y avait qu’un marché de Noël à faire, ce serait clairement celui-ci ! Avec ses 115 exposants, autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! Gourmandises, décorations, jeux et jouets, bijoux, habits, accessoires, arts de la table… il n’est jamais trop tard pour rajouter quelques merveilles à sa table de Noël ! En bonus, les plus petits pourront embarquer à bord du train du Père Noël ! Si quatre des (très) nombreux chalets seront dédiés à 66 créateurs de la région, il faudra attendre le 7 décembre pour accéder au marché artisanal et solidaire, du côté des allées Jules-Guesde cette fois-ci !

📍 Place du Capitole, tous les jours de 10h30 à 20h30 du dimanche au jeudi, nocturnes jusqu’à 22h les vendredis et samedis. Horaires réduits les 24, 25 et 26 décembre.

Publicité

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Bonbon Toulouse (@le_bonbon_toulouse) on

5. Le Manège-Sapin de Noël

C’est l’endroit idéal pour les enfants ! Du 27 novembre au 11 janvier, un immense manège en forme de sapin de Noël s’installe rue Alsace-Lorraine, devant le Square du Général-de-Gaulle, et vous fait embarquer pour un voyage féerique ! De quoi prendre un peu de hauteur et se rapprocher des nuages, on en verrait presque le traîneau du Père Noël traverser le ciel !

📍 Rue Alsace-Lorraine devant le square du Général-de-Gaulle, du 27 novembre au 11 janvier. Ouvert de 10h à 21h durant la semaine et de 10h à 23h le week-end.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shrirag Reddy (@_shrirag) on

Bonus : les illuminations des rues toulousaines

Une aurore boréale du côté de la nouvelle Place Victor Hugo ? Un sapin de 20 mètres près des allées Jean-Jaurès ? De magnifiques lumières sur les places Esquirol, des Carmes et du Capitole ? La magie n’en finit plus à Toulouse ! Alors on se pare contre le froid, on enfile ses plus belles bottes et sa meilleure doudoune, et nous voilà parti-e-s pour un tour des plus belles rues illuminées de la ville ! Qui sait, on y croisera peut-être le Père Noël !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baptiste Leonetti (@baptisteleonetti) on

Tu connais d’autres endroits magiques où célébrer Noël à Toulouse ? N’hésite pas à nous les partager sur Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret ! Joyeux Noël !

 

© Photo principale: Patrice Nin