Parmi les expositions à ne pas rater à Toulouse en 2023, on vous propose de découvrir Huit Clos. Du 15 mai au 15 juillet 2023, huit créateurs toulousains se regroupent pour présenter leurs arts au sous-sol de La Maison Bleue, une belle boutique de cyanotype installée au cœur de Toulouse. On vous dévoile les détails de cette exposition photographique.
La Maison Bleue accueille une exposition photographique unique
La Maison Bleue prend de nouvelles teintes pour deux mois. Huit artistes locaux se prêtent au jeu d’exposer dans la boutique spécialisée en cyanotype, procédé photographique monochrome valorisant la couleur bleue. Une exposition nommée Huit Clos, clin d’œil au nombre de créateurs et à l’espace proposé au sous-sol de l’adresse toulousaine.
Huit personnalités et huit univers différents qui vous embarquent dans une exposition mélangeant la pop culture à la poésie, la science-fiction à la peinture, la photo à l’humour… À découvrir gratuitement, du lundi au samedi au 32 boulevard d’Arcole.
Un collectif toulousain réuni en un seul et même endroit
Depuis décembre 2022, Hélène Lamaison accueille des artistes dans sa boutique toulousaine. « Cet espace est pour moi un point de rencontre où, chaque mois, on peut découvrir les travaux d’un ou d’une artiste, toutes disciplines confondues. C’est la première fois que j’accueille un collectif dans une même exposition. »
Initiée par l’artiste amateur d' »ovnis » Jojo, l’exposition Huit Clos va se diviser en deux temps : du 15 mai au 15 juin, vous pourrez observer les créations de Clémentine (photographie), Romain Perrin (illustration), Tête au Carré (montage visuel) et Les Frères Gabel (montage visuel). Puis, du 15 juin au 15 juillet, vous aurez rendez-vous avec Caumique (photographie), Jennarozz (collage), Lives and Records (photographie) et Jojo (montage visuel).
🏠Maison Bleue
📍32, boulevard d’Arcole – 31000 Toulouse
*Article via communiqué de presse