Le leader de la lutte anti-gaspillage alimentaire a encore frappé ! En effet, le champ de bataille de Too Good To Go s’élargit grâce à un réseau de 6 villes anti-gaspi, dont notre belle Ville Rose qui rejoint le front des « waste warriors ». Attendez-vous à voir éclore un peu partout dans la ville le logo bleu à trois feuilles !
Toulouse, Bordeaux, Saint-Denis, Rueil-Malmaison, Carrière-sous-Poissy et Jouy-en-Josas, voici le nom de ces bons petits soldats qui ont rejoint l’armée française anti-gaspi. Leur mission ? S’engager à mettre en place des actions concrètes visant à réduire en bouillie l’ennemi public numéro. Comment ? En se focalisant sur l’éducation et la sensibilisation, la restauration collective, ou encore en publiant des astuces et recettes anti-gaspi. En effet, d’ici 2025, l’objectif est de réduire le gaspillage alimentaire de 50%. 9 millions de français ont déjà rejoint les rangs en téléchargeant l’application, et en sauvant 24 millions de repas depuis son lancement.
Comment ça marche ?
Quels paniers récupérer à Toulouse ?
Vous pourrez sauver de délicieux fruits et légumes. Moches, certes mais toujours bons ! D’ailleurs, la mocheté, c’est relatif. « Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile ». Mais aussi les derniers pains et viennoiseries de votre boulangerie, toujours aussi bons, mais sans vous, direction la poubelle ! Sans compter les petits plats de vos restos préférés, à prix mini !
Vous l’aurez compris, adopter le style de vie waste warrior à Toulouse est un jeu d’enfant ! Il vous sera facile de trouver votre bonheur parmi la multitude de commerçants partenaires, trop bons pour être jetés !