La guinguette Museau Musette – “chez Mumu” pour les intimes – est un sublime écrin de verdure niché aux abords du Canal du Midi. Depuis le 12 juin 2022, elle vous accueille de nouveau pour de belles soirées d’été à la fraîche. Toulouse Secret vous en dit plus sur ce qui vous y attend.
Toulouse et sa guinguette qui a traversée l’histoire : Museau Musette
Déjà, son nom évoque une atmosphère d’antan… Les bals musettes, ces danses populaires apparues au XIXème siècle. Mais la naissance de ce qui accueille aujourd’hui la guinguette Museau Musette remonte à bien plus longtemps !
En effet, si aujourd’hui on y mange et on y danse, au XVIIème siècle ce bâtiment accueillait les éclusiers chargés du bon déroulement des travaux et de l’entretien du Canal du Midi. Au fil du temps, “chez Mumu” n’a pas perdu cet esprit de convivialité qui a animé le lieu.
Une chouette guinguette au cachet atypique
Derrière Museau Musette on retrouve les 4 copains : Xavier, Thomas, Jérémie et Damien. Passionnés par la restauration, ils ont fait de cette ancienne maison éclusière un endroit unique, un véritable havre de paix entouré de nature situé au cœur de la ville de Toulouse.
Entre amis ou en famille, c’est l’endroit idéal pour se restaurer le midi et le soir. Chez Mumu, vous pouvez vous régaler avec une cuisine de type bistrot au déjeuner et des tapas à partager en soirée, pour un maximum de convivialité ! N’hésitez pas à découvrir la carte du midi et du soir pour vous mettre en appétit.