×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

En images: Toulouse prise en photo depuis la Station Spatiale Internationale par Thomas Pesquet!

Inès Azouz Inès Azouz

En images: Toulouse prise en photo depuis la Station Spatiale Internationale par Thomas Pesquet!

On le connaît très actif sur les réseaux sociaux, et ce pour notre plus grand bonheur. Dimanche 26 septembre, l’astronaute français Thomas Pesquet a partagé sur son compte Twitter des clichés de la ville rose vue depuis l’espace. À notre tour de vous les faire découvrir.

Il a décollé pour l’espace le 23 avril dernier. Lors de cette mission spatiale, Thomas Pesquet a réalisé deux exploits: être le premier français à passer autant de temps dans l’espace et être le premier français à diriger la Station spatiale internationale (ISS) – il prendra la main le 4 octobre. Malgré un emploi du temps chargé, l’astronaute nous a néanmoins fait parvenir, via ses réseaux sociaux, de superbes clichés de Toulouse vue du ciel, à environ 325 km de hauteur.

Thomas et Toulouse 

Thomas Pesquet est très attaché à Toulouse, sa ville de cœur. Capitale européenne de l’aérospatial, c’est là qu’il y a fait ses études  – à l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE). Il en garde de très bons souvenirs et des attaches très fortes. Et on le comprend… Toulouse n’a pas été élue meilleure ville étudiante pour la 5ème année consécutive sans raisons ?

Publicité

À lire aussi sur Toulouse Secret:

Insolite : le premier hôtel dans l’espace ouvrira ses portes en 2027 !

Top Nouveautés