×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

« Tout Toulouse » : la plateforme locale qui va concurrencer Amazon !

Justin Ducol Justin Ducol

« Tout Toulouse » : la plateforme locale qui va concurrencer Amazon !

Début décembre 2020, une toute nouvelle plateforme de commerce en ligne fera son apparition dans le but de venir en aide aux commerçants toulousains durement impactés par la crise du Covid-19. Prénommée « Tout Toulouse », elle sera en premier accessible sur téléphone via une application Android/iOS.

Cette initiative salutaire, nous la devons à la Fédération des Commerçants, Artisans et Professionnels de Toulouse. Au niveau de l’application, le président de la Fédération, Philippe Léon, expliquait chez Actu Toulouse : « [nous y proposerons] un espace shopping, mais aussi du tourisme, de la culture, des loisirs » avec « des tas de produits qui ne [seront] pas sur Amazon et [d’]autres plateformes de vente en ligne ». Une application locale et ambitieuse, puisqu’elle pourrait dès son ouverture, selon les souhaits de son créateur, accueillir pas moins de 300 enseignes de la ville rose. Les commerçants pourront y inscrire leur magasin à partir de la semaine prochaine.

« Une application imaginée […] pour des commerçants »

Au niveau de l’interface, Philippe Léon a souhaité ancrer sa démarche dans un respect total du travail des commerçants : il y aura « des transactions directes entre commerçants et clients, sans intermédiaire ni commission. Le client n’achètera pas directement sur l’application, mais sera redirigé sur le site du commerçant, où il fera son achat. C’est une application imaginée par des commerçants et pour des commerçants. » Cette nouvelle application, que l’on espère pleine de succès, vient s’ajouter à d’autres initiatives numériques récentes et identiques comme « Toulouse Boutiques », « Dans Ma Zone » ou encore « Géo’local ».

Publicité

© Photo de couverture : Unsplash.