Les trains de nuit ont le vent en poupe. Depuis 2021, le train de nuit qui relie Paris à Lourdes en passant par Tarbes est sur les rails. Mais de plus en plus de nouvelles destinations nationales et internationales seront désormais accessibles en train de nuit. Parmi elles, Barcelone. Annoncées par l‘ex ministre délégué aux Transports – Jean-Baptiste Djebbari – ces nouvelles liaisons transversales pourraient fortement nous intéresser. Toulouse Secret vous en dit plus sur ces nouveaux trajets de trains de nuit.
Toulouse-Barcelone et Toulouse-Genève en trains de nuit !
C’est en partie suite au retour du train de nuit Paris-Tarbes-Toulouse que l’ex ministre délégué aux transports à décidé de pousser le projet encore plus loin. Comme il l’a annoncé sur BFM, il souhaiterait la mise en place d’« une dizaine de lignes nationales de train de nuit à l’horizon 2030« . Il déraille ? Pas du tout.
Ces trains nocturnes devraient être mis en service dès 2026, et la totalité des trajets sera effective d’ici 2030. Comme vous pouvez le constater sur la jolie carte qui se trouve un peu plus bas, vous pourrez vous rendre à Strasbourg, Marseille, Genève et même Barcelone depuis Toulouse. Comptez sur nous pour vous tenir informer de l’avancée des travaux.