×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Un Burger Toulousain en finale de la Coupe de France du Burger !

Toulouse Secret Toulouse Secret

Un Burger Toulousain en finale de la Coupe de France du Burger !

Le Burger « L’oustalou » représentera Toulouse lors de la finale régionale Sud Ouest le 28 juin à Paris !

Qui a dit que les championnats n’étaient réservés qu’au sport ? C’est une coupe de France d’un tout autre genre qui se déroulera le 28 juin prochain. La Coupe de France du Burger ! Et c’est Arnaud Jean du restaurant Le Mange Monde de Launaguet qui représentera notre belle ville rose lors des finales régionales et nationales le 28 juin 2021 ! Go L’oustalou !

Parmi plus de 400 participants venus de la France entière, seuls 25 burgers se sont qualifiés pour la finale dont 5 dans le grand sud-ouest. Parmi eux se trouve le burger d’Arnaud Jean, l’oustalou, imaginé sur le thème imposé « Retour aux Sources« . Un nom quui fait référence au village de sa grand-mêre et qui signifie « grande maison » en occitan.

Ce splendide burger au bun noir à la pomme de terre « potato bun » est garnit de stick de gouda à la truffe croustillants à souhait, d’une chiffonnade de poitrine de noir de bigorre, et d’une sauce surprise magique !

À vos votes ! Go L’oustalou !

Face à l’oustaou, 4 autres burgers du sud-ouest se disputeront la première place de meilleur burger régional. La finale nationale opposera ensuite les vainqueurs des 5 « régions » (Île-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest). Les critères de sélection ? La race de la viande, le choix du pain, des légumes et des fromages. Sans oublier le dressage, l’esthétique visuelle et la gourmandise du burger.

Publicité

Et pour ceux qui voudraient goûter cette véritable tuerie culinaire, rendez-vous sur la terrasse du restaurant Le Mange Monde à Launaguet ! Vous pourrez y deguster tout une sélection de délicieux smash burgers et frites maison !

Restaurant Le Mange Monde – 4 Rue Antoine Lavoisier, 31140 Launaguet

À lire aussi sur Toulouse Secret