×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Un «Pass Culture» de 300€ offert à tous les jeunes de 18 ans en France !

Pour les musées, cinémas, concerts, livres…

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Un «Pass Culture» de 300€ offert à tous les jeunes de 18 ans en France !

Vous avez 18 ans ? Vous avez donc le droit au « pass culture » créé par le gouvernement pour aider les jeunes à accéder à la culture ! On vous en dit plus. 

300 euros pour financer vos visites au musée, vos places de cinéma, vos concerts, votre matériel artistique… Ça vous dit ? C’est la dernière annonce faite par Emmanuel Macron pour aider à relancer le secteur de la culture en France, mais aussi pour inciter les jeunes à mieux se cultiver et se divertir. Dès ce vendredi 21 mai, il est possible de candidater et monter son dossier pour obtenir son pass culture. Si le dossier est valide, les jeunes de 18 ans éligibles (pas de conditions de revenus) recevront un chèque culture de 300 euros, à dépenser en places (cinémas, musées, concerts, pièces de théâtre, spectacles…), en matériel des beaux-arts, en disques, livres et autre biens culturels ainsi qu’en culture numérique. Comprenez les jeux vidéos, certains services de streaming musical et vidéo, presse, ebooks

Ces dépenses devront cependant être françaises ! La livraison sera exclue de ces dépenses, au profit du click & collect en magasin pour dynamiser l’économie locale. De plus, les géants du streaming tels que Netflix ou Spotify seront aussi exclus, au profit de services français comme Salto ou Deezer. Près de 4500 lieux culturels sont déjà référencés sur le pass, avec de nombreux autres à venir. Pour l’instant, le « pass culture » est disponible pour les 800 000 jeunes de 18 ans en France, mais le service sera bientôt étendu aux lycéens et collégiens.

Publicité

À lire aussi sur Toulouse Secret

Musées : Les plus belles Expositions à voir en ce moment à Toulouse