La nouvelle galerie l’Occitan ouvrira ses portes fin 2021 !
À l’abandon depuis plus de 15 ans, ce bâtiment (un peu moche il faut se l’avouer) va être entièrement réhabilité ! Vous pouvez dire adieu à cette friche industrielle ! Au programme : une halle gourmande, mais aussi un bar-restaurant, boucheries, poissonneries, fromageries ou encore boulangeries… Les travaux devraient débuter cet été pour se terminer en décembre 2021 !
Cette Halle Gourmande directement inspirée des halles de Sète, Nice ou Narbonne ce veut un lieu convivial où se retrouver autour de produits locaux. Plus de 80% des artisans de la future Halle ont déjà été trouvés ! Une véritable renaissance de l’Occitan, malheureusement régulièrement dégradé par des squateurs. La reprise d’une activité dans la galerie est un vrai plus pour la zone !
« Nous imaginons créer là une halle gourmande conviviale regroupant plusieurs artisans et un bar-restaurant. Un concept inspiré des halles de Sète ou de Narbonne, où l’on peut acheter des produits locaux et manger entre amis. » Benoît Poujol, porteur de projet.
En plus des 1000 m2 de la Halle Gourmande, l’emplacement de l’ancien supermarché Champion deviendra un parking pour les futurs artisans, ainsi que pour les salariés du groupe Fauché. L’endroit idéal où se retrouver entre amis après une si longue attente ! On en connaît qui vont s’y presser pour des afterwork entre potes 😉