Fêter ses 18 ans marque le départ de beaucoup de nouveautés. C’est l’âge auquel vous pouvez voter, conduire (légalement) et aller en boîte (sans une fausse carte d’identité). C’est aussi à ce tournant de votre vie que les envie de voyages vous titillent. Bonne nouvelle, vous allez peut-être pouvoir découvrir l’Europe gratuitement et en train grâce à l’initiative “Discover EU”. On vous en dit plus.
Un voyage en train gratuit pour les jeunes de 18 ans !
C’est une initiative qui date de 2018 et qui a permis à de nombreux jeunes adultes d’explorer le continent européen. En effet, en 4 ans, plus de 165 000 personnes ont gagné des voyages en train gratuits grâce à ce programme. Cette année, l’initiative “Discover EU” offre 35 000 billets de train gratuits supplémentaires aux candidats éligibles. Une aubaine pour les nombreux jeunes qui voudraient voyager à petit budget.
Si vous êtes nés entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2004 et que vous êtes un citoyen de l’UE (ou un citoyen du Liechtenstein, de l’Islande, de la Macédoine du Nord, de la Serbie, de la Norvège ou de la Turquie), vous pouvez postuler. Autre bonne nouvelle, vous pouvez vous inscrire seul ou avec un groupe de 5 amis avec qui vous souhaiteriez découvrir l’Europe.
Comment s’inscrire ?
Si vous gagnez (croisons les doigts), vous aurez droit à un voyage gratuit en train à travers l’Europe entre le 1er mars 2023 et le 29 février 2024, pour une durée d’un mois. La carte Discover EU comprend également des tonnes de réductions, comme des réductions sur les produits alimentaires et sur des billets pour diverses expériences.
Vous voulez tenter votre chance ? Vous pouvez vous inscrire ici, et ce jusqu’au 11 octobre. Ensuite, en mars, ce sera le tour de ceux qui sont nés un peu plus tôt – ceux qui auront 18 ans au premier semestre 2023 – de pouvoir s’inscrire. Bonne chance !
© UN ARTICLE DE KATHERINE NOTMAN