×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Wine gaming, l’escape game toulousain avec dégustation de vins !

Inès Azouz Inès Azouz

Wine Gaming - escape game vin Toulouse

Découvrir l’oenologie en s’amusant c’est maintenant possible grâce au dernier né des escape games toulousains :  Wine Gaming. Le concept ? Réalisez une quinzaine de dégustations et résolvez des énigmes afin de libérer une bouteille. Toulouse Secret vous dit tout ce qu’il faut savoir sur votre nouvel escape game préféré. 

 

Une idée qui a du nez 

Petit bon dans le pasé. En 2018, la rue des Couteliers accueille au numéro 17 Les Petits Crus, un restaurant qui fait la part belle aux dégustations de vins et de fromages. Afin de mener cette aventure un cran plus loin, les propriétaires de ce restaurant lancent le concept Wine Gaming.  Au programme : des dégustations ludiques et instructives pour découvrir le vin sous un nouveau jour. Afin de libérer une bouteille, les participants devront résoudre une série d’énigmes et se soumettre à quelques dégustations. 

Un jeu qui a du caractère 

Si certains d’entre vous sont plus séduits par l’idée de s’enivrer (on ne juge pas), le but du jeu reste avant tout d’en apprendre davantage sur ce délicieux breuvage. Au cours des 5 épreuves qui vous attendent, vous serez amené à goûter 3 vins (15 au total) sur lesquels on vous donnera des informations. À la fin de chacune des épreuves, vous aurez (normalement) débloqué un symbole qui vous sera utile pour gagner une bouteille. Bouteille dont la cuvée a été spécialement faite avec des cépages oubliés pour Les Petits Crus

Un concept qui a de la bouteille 

Les mots comme : souples, soyeux et secs vous évoquent plus votre dernier shampoing qu’un lexique du parfait oenologue ? Pas de soucis. Wine gaming n’est pas une expérience réservée aux Michels Rollins du vin. Malgré les 15 dégustations, la quantité de liquide que vous allez absorber ne dépassera pas les deux verres et demi (2 cl par dégustation), et vous serez toujours en mesure de recracher si le vin vous monte à la tête. Pour ceux qui ont les pieds sur terre, sachez qu’il faudra débourser 30 euros par personne (groupes pouvant aller de 6 à 12 participants) pour environ 1 heure de jeu. 

 

Publicité

BON À SAVOIR 

🍷Wine Gaming 

💻Page Facebook

📆Du lundi au samedi 

⏰17h30 – 19h30 – 21h30

 

👉 À lire sur Toulouse Secret : une fontaine à vin gratuite et illimitée dans une petite ville d’Italie !
Top Nouveautés