×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Les meilleures boulangeries-pâtisseries de Toulouse

Justin Ducol Justin Ducol

Les meilleures boulangeries-pâtisseries de Toulouse

Faut-il encore présenter Toulouse comme la capitale du bien manger en France ? Riche de bien des spécialités, Toulouse fourmille de délicieuses adresses de boulangeries et de pâtisseries. Que l’on ait des goûts traditionnels ou plus originaux, qu’on aime les desserts sucrés ou les viennoiseries crémeuses, Toulouse Secret a décidé de vous recenser ses cinq boulangeries-pâtisseries préférées de la ville rose. Miam !

Maison Beauhaire

À l’intérieur du Marché Victor Hugo se trouve un ravissant écrin pour les amoureux des croissants et des chocolatines : la Maison Beauhaire ! Il suffit d’en juger par la file d’attente ! Ici, bien que la baguette tradition y soit tout bonnement excellente, nous vous conseillons de vous laisser tenter par une autre star de la maison : la Pétrisane. Cette baguette haut de gamme, conçue avec une farine de qualité supérieure, possède un goût et une texture incomparables.

📍 Marché Victor Hugo, Place Victor Hugo, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours sauf lundi de 6h45 à 13h. 🚇 Jean-Jaurès (métros A et B). 

Pâtisserie Conté

La réputation de la pâtisserie Conté n’est plus à faire : ses délicieuses pâtisseries sont préparées dans ce joli comptoir du centre-ville depuis 1938 ! Il s’agit tout simplement de l’une des plus anciennes pâtisseries de la ville rose ! Leurs croissants et chocolatines, souvent élus meilleurs de la ville par de nombreux toulousains, sont d’une douceur et d’un savoir-faire épatants ! Chocolats, gâteaux, tartes… pour vos fêtes de fin d’année, c’est la meilleure adresse où aller ! On y mange aussi un très bon Fénétra, la spécialité de Toulouse !

📍 37 Rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours sauf lundi de 8h à 19h30 (13h30 le dimanche). 🚇 François-Verdier (métro B).

Boulangerie Saint-Georges

En plus d’une terrasse et de menus sandwichs à prix abordables, la boulangerie Saint-Georges n’est pas en reste du côté du fournil ! Chéri par de nombreux toulousains, son pain lui a même permis d’entrer dans le classement des 100 meilleures boulangeries de France depuis 2015. Ici, où tout est façonné et cuit sur place (depuis 1870 !), on opte pour un éclair au chocolat, une tarte au citron meringuée ou un flan fait maison. Vous nous en direz des nouvelles !

📍 6 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 7h à 19h30. 🚇 Esquirol (métro A).

Publicité

Marc Laffargue

Vous cherchiez un lieu idéal pour le déjeuner ? Vous l’avez trouvé ! Chez Marc Laffargue, pain, pâtisseries et en-cas sont goûteux et généreux. Leurs sandwichs, adorés par les travailleurs du coin, sont frais, réalisés à la main et disposent d’options végétariennes variées ! Mais le plus appétissant de tous est sans conteste le beignet au Nutella, un must ! Et si vous étiez en quête d’un gâteau de Limoux pour les fêtes à venir, plus aucun doute : venez ici !

📍 3 Rue Saint-Pantaléon, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 8h à 19h30. 🚇 Capitole (métro A).

Magdala

C’est notre découverte pâtisserie de l’année ! Si comme nous, vous êtes pointilleux dans vos choix de gâteaux, alors Magdala saura satisfaire toutes vos exigences. Exit les tartes aux fruits dégoulinantes de gélatine et qui se brisent en main : ici, la tarte retrouve ses lettres de noblesse grâce notamment à l’usage de farines biologiques, de fruits frais et locaux et grâce à un dressage minutieux réalisé à la perfection ! Mais attention : chez Magdala, pas de boutique de vente, tout se commande et se reçoit à la maison ou en point-relais !

📍 À commander sur leur site et à recevoir chez soi ou en point-relais.

Partagez-nous vos boulangeries préférés sur Instagram avec le hashtag #toulousesecret !
À lire sur Toulouse Secret :
👉 La meilleure chocolatine de France est toulousaine
👉 Les meilleurs chocolatiers de Toulouse
👉 Une bière à la chocolatine bientôt dans les bars de Toulouse !

© Photo de couverture : Shutterstock.