×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Un restaurant dédié à la street-food sicilienne ouvre à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Un restaurant dédié à la street-food sicilienne ouvre à Toulouse !

Rien n’arrête le pouvoir gourmand de la cuisine italienne, qui plus est : sicilienne ! Au 40 rue Pargaminières à Toulouse, les deux frères siciliens Davide et Damiano Pappalardo ouvrent Camurrìa, un nouveau temple dédié au meilleur de la cuisine made in Italy. Arancini aux mille saveurs et doux cannoli sucrés, on fait le tour de cet écrin spécialisé en street-food gourmande comme on les aime.

Seraient-ce les hauteurs de l’Etna que nous voyons au loin, ou bien les fumeux toits de Palerme ? Rien n’est plus sûr : chez Camurrìa, un voyage diretto per l’Italia vous attend jusqu’aux papilles. Stars de la maison, les arancini (boulettes de riz farcies d’ingrédients au choix) se déclinent en milliers de saveurs alléchantes parfaites pour les tables du Réveillon en ces temps de fêtes sous Covid : pistache-bacon-fromage, champignons, boeuf-petit pois-tomate, poisson, crevette, saumon, poulet-curry, vegan… les arancini se savourent à volonté sans sourciller ! Nos préférés : les arancini spaghetti-carbonara et truffes sont à tomber par terre !

© Shutterstock

Mais la conquête des palais se fait aussi jusqu’au dessert : cannoli au chocolat, à la ricotta (pour les curieux), à la pistache ou à la crème pâtissière (soooo gourmand)… on en redemande ! Alimentez le tout d’une délicieuse bière* Peroni ou Moretti et le tour est joué ! À découvrir sur place une fois les restaurants rouverts ou en patientant via la plateforme Deliveroo !

📍 Camurrìa, 40 Rue Pargaminières, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours de 11h à 20h30. 🚇 Capitole (métro A).

Publicité

À lire sur Toulouse Secret :
👉 Recette : la bruschetta à l’italienne, la vraie de vraie !
👉 Le nouveau restaurant Prima Bonheur ouvre Place Victor-Hugo !
👉 Hwaban : le nouveau temple de la street food coréenne à Toulouse !

*À consommer avec modération.

Photo de couverture : Shutterstock.