Au 40 rue Pargaminières à Toulouse, les deux frères siciliens Davide et Damiano Pappalardo ont ouvert Camurrìa, un temple culinaire dédié au meilleur de la cuisine made in Italy. Arancini aux mille saveurs et doux cannoli sucrés, on fait le tour de cet écrin spécialisé en street-food gourmande comme on les aime.
Camurrìa, l’adresse gourmande de la felicità
Seraient-ce les hauteurs de l’Etna que nous voyons au loin, ou bien les fumeux toits de Palerme ? Rien n’est plus sûr : chez Camurrìa, un voyage diretto per l’Italia vous attend jusqu’aux papilles. Stars de la maison, les arancini (boulettes de riz farcies d’ingrédients au choix) se déclinent en milliers de saveurs alléchantes parfaites pour les tables du Réveillon en ces temps de fêtes sous Covid : pistache-bacon-fromage, champignons, boeuf-petit pois-tomate, poisson, crevette, saumon, poulet-curry, vegan… les arancini se savourent à volonté sans sourciller ! Nos préférés : les arancini spaghetti-carbonara et truffes sont à tomber par terre !
Mais la conquête des palais se fait aussi jusqu’au dessert : cannoli au chocolat, à la ricotta (pour les curieux), à la pistache ou à la crème pâtissière (soooo gourmand)… on en redemande ! Alimentez le tout d’une délicieuse bière Peroni ou Moretti et le tour est joué ! À découvrir sur place dans leur beau restaurant ou sur la plateforme Deliveroo !
📍 Camurrìa, 40 Rue Pargaminières – 31000 Toulouse.
⏰Ouvert tous les jours de 11h à 00h00 (jusqu’à 23h00 du mercredi au dimanche).
🚇 Capitole (métro A).
👉 Recette : la bruschetta à l’italienne, la vraie de vraie !
👉 Le nouveau restaurant Prima Bonheur ouvre Place Victor-Hugo !
👉 Où manger les meilleures pizzas de Toulouse ?