La déferlante Candlelight continue sa tournée des lieux emblématiques toulousains : les concerts à la bougie les plus célèbres de France ont fait leur retour dans la Chapelle des Carmélites !
La magie Candellight opère à la Chapelle des Carmélites !
Complètement méconnue des Toulousains, la Chapelle des Carmélites est pourtant une véritable pépite. On l’appelle même la sœur de la Chapelle Sixtine, en raison de ses magnifiques plafonds du XVIIème siècle peints par le labastidien Jean-Pierre Rivalz ! S’inspirant des fresques de sa consœur réalisée par Michel-Ange, Rivalz a contribué à créer un véritable chef-d’œuvre architectural, considéré comme l’un des plus beaux ouvrages du patrimoine toulousain.
C’est dans ce lieu somptueux que seront interprétés les plus grands hits du hip-hop, les plus belles musiques de films, le meilleur de Jean-Jacques Goldman, Coldplay ou encore Ludovico Einaudi ! La Chapelle des Carmélites s’illuminera aussi de milliers de bougies pour vous offrir des parenthèses musicales enchantées.
Sentir la musique résonner dans votre corps, vivre un instant musical magique dans une ambiance tamisée, à la lueur des bougies, voilà la promesse de Candlelight, cette expérience qui mettra tous vos sens en éveil et en émoi. L’exquise église toulousaine accueillera les plus belles compositions du 7ème art dans un concert hommage à Ludovico Einaudi, connu dans le monde entier pour la bande originale de films comme Intouchables, Samba ou plus récemment Nomadland. Silence, ça tourne ! Les plus belles musiques de films seront également mises en lumière lors d’un concert inédit dédié à Hans Zimmer.
La magie Candlelight sera vôtre ce soir…
Candlelight, c’est aussi une programmation des plus éclectiques… Les fans de Coldplay ne seront donc pas en reste lors d’un concert à la bougie les 11, 12 et 18 novembre prochains. Ni ceux de Jean-Jacques Goldman ! Il nous envolera le 18 novembre lors d’un concert magique qui ravira les plus grands fans.
Et parce que Candlelight est à la pointe des tendances musicales, vous pouvez découvrir des hommages à des artistes et des mélodies dans l’air du temps aux accents pop ou encore hip-hop, grâce à un concert inédit le 19 novembre qui rend hommage aux plus grands chefs-d’oeuvre du genre. Bref, il y aura toujours une soirée Candlelight pour ravir vos oreilles ! Alors pourquoi pas vous ?