Redécouvrez les plus beaux morceaux de musique du célèbre compositeur polonais à la lueur des bougies. Au coeur de la Chapelle du CHU de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, un lieu aussi mystérieux qu’enchanteur, laissez-vous bercer par la soirée musicale nocturne hommage à Frédéric Chopin le 28 octobre prochain.
Bien avant d’être le célèbre compositeur grâce auquel nous connaissons les fabuleuses sonates et concertos pour piano, Fryderyk Franciszek Chopin naît en Pologne le 1er mars 1810. Formé dès l’âge de six ans au piano, ses pairs du répertoire classique le considèrent volontiers comme un prodige autodidacte : il est dit que son professeur de piano n’était en réalité que violoniste de métier. Souvent comparé à Mozart, Chopin donne son premier concert (improvisé, qui plus est !) en décembre 1829. Le succès est stupéfiant : Chopin joue d’ores et déjà à guichet fermé. Près de 200 ans plus tard, c’est au tour de Candlelight de vous faire revivre les premières notes données en public du célèbre mélomane…
Réservez vos places ici !
Avec sa myriade de bougies étincelantes jonchant les parterres de la mystérieuse Chapelle du CHU de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, la magie Candlelight n’en sera que des plus saisissantes. Cette expérience multisensorielle à mi-chemin entre la musique classique et la lueur incandescente des bougies vous emmènera au plus près des étoiles. Le 28 octobre 2022, Laurence Oldak et son piano vous feront vibrer au son des plus grands airs de Chopin.
Puis, sur les notes précises et effilochées du pianiste virtuose Frédéric Renoux, le 28 octobre 2022 – partez sur les pas de maître incontesté de la musique classique.
Les plus beaux morceaux de Chopin sous la lueur romantique des bougies !