×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight : un concert exceptionnel à la bougie en hommage à Queen arrive à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Candlelight : un concert exceptionnel à la bougie en hommage à Queen arrive à Toulouse !

« Is this the real life or is this just fantasy ? »… on vous le confirme, Candlelight Hommage à Queen n’a rien d’une fantasy : il débarque à Toulouse sous vos yeux en avril prochain, au cœur de la majestueuse chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques ! D’ici là, prenez vos places pour le ce concert immanquable du mois de février 2022 !

Bohemian RhapsodySomebody to LoveDon’t Stop Me NowUnder PressureWe Will Rock YouWe Are the ChampionsAnother One Bites the Dustle meilleur de Queen s’installe à Toulouse en avril prochain pour un concert exceptionnel sous la maestria avisée des Solistes de l’Orchestre Romantique de Paris ! Redécouvrez ces œuvres mythiques de la pop culture dont les mélodies et paroles restent gravées dans notre mémoire collective sous une toute nouvelle perspective : à la croisée des mondes entre musique classique et rock, Candlelight vient faire vibrer la ville rose au rythme des airs endiablés du groupe britannique !

Vos billets pour Queen à la lueur des bougies ici !

À évènement exceptionnel, lieu d’envergure : idéalement situé à Toulouse, au coeur de la somptueuse chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, une parenthèse musicale enchanteresse et intimiste s’ouvre à vous ! En avril, les Solistes de l’Orchestre Romantique de Paris viendront y interpréter les plus belles mélodies de Queen. Après des éditions faisant la part belle au jazz et au ballet, place au meilleur du rock avec les plus grands succès du groupe britannique indétrônable composé du célèbre Freddie Mercury et ses acolytes Brian May, Roger Taylor et John Deacon. Let’s Have a good time, good time !

Candlelight s’installe dans un nouveau lieu d’exception : la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques 

© Antoine Montulé

Depuis le 12ème siècle, l’hôtel-Dieu Saint-Jacques trône fièrement sur les bords de la Garonne. Merveille architecturale chère au coeur des toulousain·e·s, ce prestigieux bâtiment avait pour vocation d’accueillir les nécessiteux, les malades et les pèlerins qui traversaient les Pyrénées pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. Après des siècles voués aux soins, la sublime Chapelle de l’Hôtel Dieu Saint-Jacques se pare d’une nouvelle splendeur grâce aux milliers de bougies qui illuminent les concerts Candlelight. Début février 2022, les toulousain·e·s pourront ainsi, le temps d’une soirée, s’émerveiller devant la beauté du plafond voûté à la « Philibert Delorme » réalisée par l’architecte Delor en 1861. Dans ce lieu, merveille architecturale à l’acoustique incroyable, les mélodies de Queen n’en sont que plus magiques !

Prenez vos places pour ce concert à la bougie ici !

Culture