Si l’été a mis du temps à pointer le bout de son nez, le soleil frappe de nouveau de plus en plus fort… Parce que le mot canicule fait dorénavant partie intégrante de notre vocabulaire – mais que souffrir de la chaleur n’est pas une fatalité – Toulouse Secret vous invite à découvrir 5 choses à faire pour vous rafraîchir.
-
Louer un bateau électrique des Caboteurs et faire un tour sur la Garonne
Bateau sur l’eau ! Même si on vous déconseille fortement de plonger dans la Garonne (toujours interdite à la baignade), y voguer semble être un bon compromis. Dès 25€ par personne pour une heure de traversée, vous pouvez louer ces bateaux sans permis qui vous permettront d’être au plus proche de l’eau !
-
Manger une glace artisanale pour un plaisir gourmand glacé
Les glaces sont nos alliés fraîcheur et gourmands parfaits pour l’été. Mais pas question de consommer des mix pré-faits ou de produits chimiques. Dans ce classement des meilleurs glaciers artisanaux de Toulouse on travaille à l’ancienne, et ça fait des glaces délicieuses !
-
Se balader dans un parc ou un jardin de Toulouse pour fuir la canicule
C’est bien connu, il n’y a pas mieux qu’une balade à la fraîche, à l’ombre des grands arbres. pour lutter contre la canicule. Heureusement, la ville rose compte un grand nombre d’espaces verts et arborés où il fait bon se prélasser.
-
Aller se rafraîchir dans une piscine municipale
Lorsque la chaleur devient étouffante, se plonger dans une piscine devient parfois notre seule option pour grappiller un peu de fraîcheur. Prenez votre maillot de bain, votre bonnet et votre serviette et plongez dans une des dix piscines municipales que compte Toulouse.
-
Ne pas oublier les gestes les plus importants lors d’une canicule
Restez hydratés en buvant fréquemment de l’eau, évitez de sortir aux heures de trop fortes chaleurs, prenez régulièrement des nouvelles de vos proches les plus fragiles… Voici en substances les conseils et gestes simples préconisés par Santé publique France !