Quand un salon de thé se fait baptiser “Casta Diva” – d’après un célèbre air d’opéra de Bellini – cela donne le “La”, de ce qu’on peut y trouver. Fondé par David Godfroid, chanteur dans le chœur de l’opéra du Capitole et Véronique Soum, violoncelliste, le salon de thé Casta Diva est la partition qui réunit leur amour pour la pâtisserie. Toulouse Secret vous en dit plus sur ce lieu où la gastronomie rencontre la musique classique.
Dans ce salon de thé de Toulouse, l’Opéra est une mélodie gourmande à déguster selon un tempo précis
Situé au 60, rue des Tourneurs, le Casta Diva fut inauguré le 15 décembre 2021. Depuis lors, c’est devenu le lieu de rendez-vous idéal pour ceux qui veulent nourrir leurs estomacs autant que leurs oreilles. Avec ses airs de loge d’Opéra (rideaux de scène dorés, grands miroirs, chaises Louis XVI…) le Casta Diva vous régale au déjeuner du mercredi au samedi ! Du mercredi au dimanche, vous pouvez faire une pause dans ce salon de thé pour l’interlude sucrée de 16h et déguster une délicieuse pâtisserie. Et grand final : le dimanche on se régale avec un brunch sucré-salé.
Des parenthèses Lyriques et des conseils de pro de l’Opéra
Investie à 1000% dans son projet, Véronique à suivi une formation en pâtisserie pour devenir une mastro de l’Opéra (le gâteau). Mais elle reste aussi fidèle à son premier amour, la musique. Au Casta Diva, elle anime donc des “Parenthèses Lyriques”. Autrement dit des ateliers de chant et piano auxquels tout le monde est libre d’assister pour se sentir comme à l’Opéra. Et pour ceux qui veulent vraiment y aller, à l’Opéra, David se fera un plaisir de raconter les histoires et anecdotes des représentations qui sont données au Capitole.
📍60, rue des Tourneurs – Toulouse