
Le saviez-vous ? Au Japon, le Hanami c’est tout un art. C’est notamment celui d’apprécier la beauté des floraisons et de leur symbolique puissante. Coutume ancestrale, celle-ci se déroule généralement entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril. Parmi toutes les fleurs dont on peut apprécier la beauté, certaines d’entre elles sont particulièrement vénérées : les cerisiers en fleurs. À l’approche du printemps (et des beaux jours ?), découvrez où voir fleurir les cerisiers à Toulouse. Allergiques s’abstenir !
Où voir les cerisiers en fleurs à Toulouse pour accueillir le printemps comme il se doit ?
Dans la culture japonaise, la beauté florale est très respectée et fait partie intégrante de la vie quotidienne. Pour célébrer le hanami (presque) comme au Japon, il faut se réfugier sous un des cerisiers pour pique-niquer entre amis ou en famille. Tout en admirant les sublimes boutons rose pâle des cerisiers en fleurs, on discute et on pense avec douceur au temps qui passe !
En plein cœur de Toulouse, vous aussi vous pouvez vous offrir un intermède printaniers digne d’un Hanami japonais. Niché au cœur d’un autre jardin, on trouve le jardin japonais de Toulouse. À l’intérieur des jardins Compans-Caffarelli, au nord du centre-ville, cette petite pépite vous offre ainsi un beau moment de détente en pleine nature. On est bouche bée devant son magnifique lac et son sublime pavillon à thé, qui lui ont permis d’être classé parmi les jardins remarquables de France. Pensé pour être un lieu dépaysant, ce jardin japonais est en effet le lieu idéal pour admirer les cerisiers en fleurs à Toulouse.
📍Jardin japonais Pierre-Baudis, à l’intérieur du Jardin Compans-Caffarelli. Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse.
📅Ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00.
🚇Compans-Caffarelli (métro B).