C’est une question qui plaira aux amoureux du meilleur ami de l’homme. Alors qu’un café insolite est dédié à nos compagnons à quatre pattes et que des cours de yoga avec des chiots sont organisés dans la ville rose, les chiens pourraient gagner plus de (sous) terrain et accéder aux transports publics toulousains. C’est du moins une demande faite par plusieurs partis politiques d’opposition. Toulouse Secret vous en dit plus.
Les gros chiens bientôt acceptés dans les transports publics toulousains ?
Le métro de Toulouse possède de nombreux secrets qui le rendent unique. Va-t-on pouvoir ajouter une nouvelle spécificité aux transports en communs toulousains ? C’est du moins ce que souhaitent plusieurs partis politiques d’opposition, dont Archipel Citoyen, le Parti animaliste et la France Insoumise 31 comme le révèlent nos confrères de La Dépêche. Sans rapport avec ces partis politiques, il existe d’ailleurs déjà une pétition qui souhaite voir autoriser les transports en communs de Toulouse aux chiens de toutes tailles. Elle cumule déjà 1089 signatures.
Alors que les petits chiens, les chiens guide d’aveugles, et les chiens d’assistance pour les PMR sont déjà autorisés à bord des bus et métros du réseau Tisséo, ces partis souhaitent que les 50 000 chiens qui vivent à Toulouse puissent accéder avec leurs maîtres aux transports publics de la ville rose. À l’image de Bordeaux ou Grenoble, cela permettrait de favoriser l’utilisation de mobilités douces pour les toulousains obligés d’utiliser la voiture car ils sont maîtres de gros chiens… Tisséo a lancé une étude pour analyser les risques et pourrait bien changer son règlement en fonction des résultats. Affaire à suivre.