×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

La quasi-totalité des cinémas de Toulouse ont baissé leur jauge à 49 spectateurs pour contourner le pass sanitaire !

Laura Coll Laura Coll

La quasi-totalité des cinémas de Toulouse ont baissé leur jauge à 49 spectateurs pour contourner le pass sanitaire !

En France, plusieurs salles de cinéma ont abaissé leur jauge à 49 spectateurs pour éviter de devoir recourir au pass sanitaire, étendu depuis ce mercredi 21 juillet aux lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes…

Au même titre que les bars et restaurants, les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes – dont les salles de cinéma – ont désormais l’obligation d’instaurer le pass sanitaire. Depuis ce mercredi, les français doivent ainsi présenter une preuve de vaccination, un test Covid-19 négatif ou une preuve de contamination récente au Covid. Pour contourner le pass sanitaire, certains cinémas français ont de ce fait décidé d’appliquer une jauge à 49 spectateurs, afin d’éviter les contrôles spectateurs à l’entrée et dans le dessein d’accueillir les personnes non vaccinées et non testées. À Toulouse, la quasi-totalité des cinémas ont choisi de recourir à cette méthode temporaire.

La (quasi-) totalité des cinémas de Toulouse contre le pass sanitaire (au moins pour l’instant)

À Toulouse et dans sa région, de nombreux cinémas ont ainsi décidé de défendre « l’accès à tous à la culture », abaissant leur jauge à 49 spectateurs. À l’exception du cinéma Gaumont Wilson, tous les cinémas de Toulouse continuent d’ouvrir (temporairement) leurs portes aux spectateurs sans pass : le cinéma American Cosmograph, le cinéma Le Cratère, le cinéma ABC, le cinéma Utopia Borderouge, la Cinémathèque de Toulouse (en journée jusqu’à 18h) ; et en région : le cinéma Utopia Tournefeuille, le cinéma L’Autan (Ramonville), le cinéma Le Central (Colomiers) et le cinéma Véo (Muret, seulement jusqu’à 14h et hors dimanche). Les Gaumont Labège, UGC Montaudran et CGR Blagnac appliquent, eux, le pass sanitaire.

Publicité

À lire sur Toulouse Secret :

Voici la liste de tous les lieux qui vous demanderont (ou pas) le pass sanitaire à Toulouse