L’année 2024 marque les 20 ans de la disparition du chanteur tant aimé des toulousains et des toulousaines : Claude Nougaro. Concerts, expositions et autres événements ont ponctué ces derniers mois commémorant ainsi l’artiste. Si vous aussi vous voulez rendre hommage à Claude Nougaro, voici 3 lieux à Toulouse où faire votre pèlerinage.
Prendre une photo de sa statue qui se trouve derrière le Capitole
Si le Capitole est un lieu emblématique de Toulouse, la statue de Claude Nougaro qui se trouve derrière est tout aussi mythique. Si ce n’est pas déjà fait, filez prendre une photo avec la légende en chantant à tue-tête « Ô mon païs, Ô Toulouse ! ».
S’arrêter à la station de métro Claude Nougaro, un arrêt obligatoire à Toulouse
Cette idée vous semble saugrenue ? Vous n’avez rien à faire dans le coin ? Pourtant c’est un passage obligé pour tous les amoureux du chanteur de « Le Rouge et le Noir ». Alors on passe outre l’augmentation des tarifs Tisséo et on se prend un billet avec pour seul arrêt la station de métro Minimes – Claude Nougaro.
On flâne dans le jardin Claude-Nougaro à Toulouse
Magnanimes, nous ne vous avons pas fait faire tout ce chemin pour rien. Sortez du métro et allez prendre l’air un peu. Rendez-vous au jardin nommé en hommage au chanteur toulousain. Entourés d’arbres, vous pourrez vos octroyer un moment de réflexion pour repenser à la vie et l’oeuvre de l’artiste.
Allez voir le nouveau portrait du poète au bout de la rue Pargaminières
C’est probablement le lieu le plus poignant pour lui rendre hommage. À l’angle des rues Pargaminières et Valade vous pourrez admirer un gigantesque portrait en noir et blanc du poète. Depuis mars 2024, la place Saint-Pierre s’est parée d’une nouvelle et sublime photo de Claude Nougaro. Un incontournable.