
Dans la ville Rose, la street-food prend un tournant gourmand et nostalgique avec l’arrivée d’AMONĒ. Ce délicieux concept – porté par les franchisés Vincent et Jordan Perez – réinvente le cordon bleu à Toulouse ! Ainsi, ce classique de la cuisine française se fait moderne en jouant sur la qualité des produits et la créativité des recettes. Au 36 Rue Du Taur, à partir de fin juillet 2025, AMONĒ invitera petits et grands à redécouvrir ce plat emblématique dans un décor chaleureux et régressif. Autrement dit, on va s’en lécher les doigts !
AMONĒ : la révolution du cordon bleu à Toulouse
Connaissez-vous cette adresse qui séduit déjà Paris depuis 2022 ? AMONĒ, c’est l’histoire d’une passion pour la cuisine et des souvenirs d’enfance du fondateur, Guillaume Verlet. « Une chapelure croustillante, du jambon tendre et du fromage filant… ». Guillaume souhaite partager ses émotions à travers un produit phare : le cordon bleu. Mais attention pas question de servir celui qu’on mangeait à la cantine ou qu’on peut acheter dans les rayons frais des supermarchés. Changement de forme et de saveurs ! Chez AMONĒ, le cordon bleu est revisité sous toutes ses formes.
À Toulouse, le cordon bleu se pliera aussi aux codes de la street food. Associations de saveurs inédites, ingrédients de saison… Le restaurant de la ville rose proposera quatre déclinaisons exclusives. Le « Babette » associe filet de poulet, bœuf séché et crème de fromage maison. Pour les végétariens, le « Brigitte » offre une alternative gourmande 100% végétale, à base d’escalope végétale, de poivrons confits et de crème de fromage maison. Le « Gérard », version classique, séduit les amateurs de tradition avec son filet de poulet, son jambon blanc et sa crème de fromage maison. Enfin, le « Saison » rend hommage aux produits du Sud-Ouest, avec une recette évolutive qui change à chaque début de saison. Bonne nouvelle pour nos amis cœliaques, la chapelure est sans gluten !
Ambiance vintage et moments de partage gourmand au cœur de la Ville Rose
Le restaurant AMONĒ invitera à un véritable retour en enfance. Car grâce à une décoration rétro, des meubles anciens, des photos en noir et blanc et des couleurs chaleureuses vous vous sentirez presque comme chez mamie. Petit voyage dans le temps où la gourmandise se mêle à la nostalgie, l’adresse reste aussi très sensible à nos préoccupations modernes. En effet, le restaurant s’engage à valoriser les circuits courts et les produits frais, dans une démarche durable et responsable.
Pour marquer son implantation dans la Ville Rose, AMONĒ intègre la croix occitane à son logo, un symbole fort pour les Toulousains. Autre gros point positif, l’endroit proposera une terrasse agréable pour profiter des beaux jours (nombreux à Toulouse), tout en dégustant votre cordon bleu. AMONĒ, c’est l’adresse qu’il faudra tester pour goûter à un classique de la cuisine française revisité !