×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Coronavirus : la mairie de Toulouse commande 480 000 masques

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : la mairie de Toulouse commande 480 000 masques

Ils serviront à équiper toute la population toulousaine : ces 480 000 masques commandés par le maire de Toulouse, vendredi 10 avril dernier, auront pour objectif de lutter contre la propagation du coronavirus. Ces masques artisanaux, réalisés pour la plupart en tissu, seront homologués par l’AFNOR, l’Association Française de Normalisation. Ils seront gratuits et le maire planche encore sur comment organiser leur distribution.

L’épidémie de coronavirus frappe notre pays plus que jamais. Pour remédier au grand nombre d’habitants étants dépourvus de masques, le maire de la ville annonçait vendredi dernier avoir réalisé une commande de 480 000 masques. Ces masques, qui ne seront pas des masques chirurgicaux ou médicaux (de type FFP1 ou FFP2, réservés au personnel soignant), seront artisanaux et le maire entend privilégier autant que faire se peut les entreprises locales et françaises.

Le docteur Laurent Lesgourgues, élu à Toulouse, a précisé que ces masques devraient avoir une durée de vie d’un mois. Le maire a ajouté qu’un flyer serait bientôt distribué dans toutes les boîtes aux lettres toulousaines afin d’expliquer aux habitants comment concevoir soi-même un masque protecteur respectant les normes de l’AFNOR. Ces initiatives visant à protéger la population continuent de se multiplier en France.

Publicité

© Photo de couverture : Anna Shvets.

Top Nouveautés