Comme l’aurait dit le philosophe stoïcien Sénèque “la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”. La danseuse toulousaine Lisa Parailloux nous en a donné un bel exemple dans une vidéo tournée le mercredi 19 juin 2024 sur le pont Saint-Pierre à Toulouse. Postée sur Instagram et sur TikTok, cette chorégraphie audacieuse a ému des milliers d’internautes.
La vidéo de cette danseuse toulousaine émeut les réseaux sociaux
“Il fait toujours beau au-dessus des nuages / Mais moi si j’étais un oiseau j’irais danser sous l’orage”. Telles sont les paroles de « la symphonie des éclairs », chanson de Zaho de Sagazan sur laquelle danse Lisa Parailloux, danseuse professionnelle toulousaine. Alors que l’été tarde à venir la jeune femme originaire de Toulouse s’est réapproprié les intempéries pour nous offrir une véritable performance artistique.
Dans la nuit du mercredi 19 juin 2024, alors que la pluie tombait à verse et que les éclairs venaient par moment illuminer la nuit noire, Lisa Parailloux s’est rendue sur le pont Saint-Pierre pour nous offrir une chorégraphie cathartique filmée par sa meilleure amie Loriane Guichard.
« Cela fait longtemps que j’écoute cette chanson, elle me fait pleurer à chaque fois que je l’écoute et quand il y a eu cet orage mercredi, je me suis dit que c’était le bon moment de danser au milieu des éléments, l’eau, les éclairs et au-dessus d’un pont » – Lisa Parailloux auprès de nos confrères de France 3 Région.
Publiée il y a 6 jours, la vidéo cumule aujourd’hui sur TikTok près de 40 000 vues. Également partagée sur Instagram, la quasi-totalité des commentaires témoignent de beaucoup d’émotions. “J’adore cette chanson, chaque fois que je l’entend j’en ai des frissons, vous l’avez interprétée avec la magie d’une grande danseuse. C’est magnifique de bonté, d’amour, de tristesse et de joie. Merci beaucoup”, commente par exemple Marline Ducasse. Espérons que cette sublime danse sous la pluie invoquera le soleil.