C’est la bonne nouvelle des bricoleurs-euses du dimanche et autres passionné-e-s de travaux DIY à la maison : lundi 25 mai 2020, le Ikea de Roques, à quelques minutes du centre de Toulouse, rouvrira ses portes au public désireux d’améliorer son intérieur/extérieur grâce aux outils et autres meubles de la chaîne suédoise indétrônable. Comment va s’organiser l’ouverture ?
L’entreprise d’aménagement et décoration ouvrira ses portes six jours sur sept de 10h à 20h en suivant des conditions d’accès et d’hygiène strictes : le nombre de personnes en magasin sera limité (son directeur recommande de venir seulement pour des “besoins immédiats” et non pour “un achat plaisir”), le masque sera obligatoire pour les clients et les employés, il n’y aura qu’une seule entrée et qu’une seule sortie, l’accès à certains espaces du magasin sera restreint et les postes de création d’aménagement cuisine se verront modifiés pour respecter les mesures de distanciation.
La direction du magasin n’est pas dupe et s’attend déjà à une forte affluence de clients. Pour l’éviter, Ikea rappelle que la vente en ligne permet, elle, trois solutions de livraison différentes : la récupération en drive, en points retraits (ceux de la région Occitanie devraient rouvrir bientôt) et la livraison à domicile.
© Photo de couverture : La Dépêche / Le Journal de la Maison (montage photo : Toulouse Secret).