C’est un rendez-vous musical qui met à l’honneur le jazz sous toutes ses couleurs ! Gage d’une programmation pointue et d’artistes internationaux et locaux triés sur le volet, le festival de jazz “Jazz sur son 31” revient en Haute-Garonne pour une 39ème édition. Concerts payants et gratuits, parades, ateliers, rencontres… Toulouse Secret vous en dit plus sur cet événement culturel incontournable de l’automne.
Un festival de jazz qui fait vibrer Toulouse et 33 communes de Haute-Garonne
Du 8 au 19 octobre 2025, le festival de jazz Haut-garonnais “Jazz sur son 31” vous invite à découvrir toutes les couleurs du jazz. En effet, le festivale renouvelle « son engagement en faveur de l’accessibilité culturelle et du dialogue entre les esthétiques et les générations ». Au programme, des concerts de jazz inoubliables pensés comme des événements qui rassemblent. Dans cette même veine, ce rendez-vous musical s’adresse ainsi à toutes les oreilles et à toutes les bourses (le prix des places va de 7€ à 42€).
Au programme du festival
Pour célébrer cette musique unique, “Jazz sur son 31” invite en Haute-Garonne des artistes des quatre coins du monde. Parmi eux, des artistes internationaux et têtes d’affiche tel que le saxophoniste américain Ken Vandermark, référence du jazz contemporain et Electro Deluxe Big Band, groupe incontournable mêlant jazz, soul, funk et hip-hop, attendu pour une soirée majeure à la Halle aux Grains. Côté scène locale et nationale Naïma Quartet, formation franco-toulousaine, se produit au Taquin. Nicolas Gardel 4tet, entre influences afro-caribéennes et flamenco, est quant à lui programmé à Tournefeuille.
Faits marquants de la programmation il y aura 26 formations issues de Haute-Garonne, témoignant d’une forte présence de la scène locale. L’accent sera mis sur la diversité des styles : jazz, soul, musiques du monde, funk, flamenco et hip-hop… Alors, ça jazz ?
🎷 La programmation complète ainsi que la billetterie sont à découvrir sur le site du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

