×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Festival des Lanternes de Blagnac illuminera bientôt l’Occitanie !

Inès Azouz Inès Azouz

Le Festival des Lanternes de Blagnac illuminera bientôt l’Occitanie !

Face au succès des trois dernières éditions de ce Festival des Lanternes – qui a attiré à Gaillac plus d’un millions de visiteurs – cette année, cet évènement magique prendra ses quartiers à Blagnac, non loin de Toulouse. Du 1er décembre 2021 au 1er février 2022, vous pourrez vous laisser éblouir par la beauté de ces installations. Toulouse Secret vous donne les informations utiles pour assister à cet événement. 

Un Festival des Lanternes au succès incontestable 

Célébration indissociable de la culture et de la tradition chinoise, la Fête de Lanternes illumine aujourd’hui de nombreuses villes du monde entier. Et Blagnac ne fait pas exception. Oubliant le froid de l’hiver, petits et grands pourront se laisser réchauffer les yeux et le cœur par la beauté de ces installations lumineuses étalées sur un terrain de 10 hectares au cœur du parc du Ritouret. Il faut savoir que ce terrain de Blagnac est deux fois plus grand que celui de Gaillac, promettant ainsi le double d’enchantement et de merveilleux. 

La culture chinoise nappée de lumière 

À quoi vos yeux ébahis peuvent-ils s’attendre ? Dès la nuit tombée, vous pourrez admirer près de 1000 lanternes géantes, toutes ayant pour forme un animal, un monument ou des traditions de la culture chinoise. Pandas, dragons, scènes de vie… Tout y est pour vous faire voyager au pays du soleil levant ! Tout, et plus encore d’ailleurs. Blagnac étant la capitale de l’aéronautique, les lanternes raconteront aussi l’épopée de l’aéropostale. Et pour toujours plus d’émerveillement, n’oublions pas non plus le jurassique parc des dinosaures (les sols de la province de Sichuan renferment la plus grosse concentration de fossiles de dinosaures) !

Plus qu’un Festival des Lanternes !

Tous les soirs, du 1er décembre 2021 au 1er février 2022, vous pourrez assister à de spectaculaires représentations réalisées par 80 artisans chinois de Zigong. Depuis le mois d’octobre, ils ont déployé leur savoir-faire ancestral pour installer ces sculptures monumentales venues tout droit de la province du Sichuan. Au programme de ces nuits enchanteresques, des performances des artistes de l’Opéra de cette même province dont la particularité est de changer jusqu’à 30 fois de visage par représentation. Profitez également du marché artisanal qui met en avant le savoir-faire du Sichuan et de ses  bijoux en perles d’eau douce, ses sculptures sur pierre, ses peintures traditionnelles, ses porte-bonheur et bien d’autres choses encore ! 

 

BON À SAVOIR 

🏮Le Festival des Lanternes de Blagnac

📆Du 1er décembre 2021 au 1er février 2022

Publicité

⏰De 18h à 23h 

 📍 Parc du Ritouret 

💻 Site internet 

🎫 Billeterie 

 🎡Tarif plein : 16€

 🎡Tarif réduit : 13€ (habitants de Blagnac, RSA, demandeur d’emploi, étudiant, 11-17 ans, PMR ou accompagnant)

 

Tags: hiver
À faire