×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le festival Rio Loco aura bien lieu cette année à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Le festival Rio Loco aura bien lieu cette année à Toulouse !

Suite aux annonces de Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, sur le maintien des festivals à l’été 2021, la ville de Toulouse officialisait ce jeudi 11 mars la tenue du festival Rio Loco dédié cette année aux cultures et musiques d’Afrique. Il se tiendra exceptionnellement sur huit jours (au lieu de quatre) du 13 au 20 juin 2021.

Cette année, pour la 26ème édition du festival Rio Loco, c’est le continent africain qui sera mis à l’honneur ! Du 13 au 20 juin 2021, ses visiteurs pourront rencontrer talents émergents et pointures internationales de la scène africaine contemporaine. La programmation étalée sur huit jours réunira une grande diversité de pays, d’esthétiques et d’artistes autour d’échanges, d’élans créatifs et de rayonnement international. L’affiche du festival (ci-dessous) signée par l’artiste congolais JP Mika rend hommage au mouvement des Sapeurs et de manière générale à son continent de coeur.

En raison du Covid-19, Rio Loco, tenu à la Prairie des Filtres, verra sa jauge maximale limitée à 5000 personnes. Les concerts se feront assis et sous respect des gestes barrières.

Publicité

📍 Prairie des Filtres, Cours Dillon, 31300 Toulouse. Festival Rio Loco : du 13 au 20 juin 2021. 🚇 Saint-Cyprien – République (métro A).

Photo de couverture : le groupe musical Les Amazones d’Afrique (© Rio Loco / Les Amazones d’Afrique).