×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

FCS : le nouveau « food triporteur » toulousain qui vous en mettra plein les papilles !

Inès Azouz Inès Azouz

©Food Culture Street

Lassés des food trucks traditionnels ? Voici le food triporteur ! Food Culture Street, c’est le dernier projet original et gourmand qui investit les rues de la ville rose. Gourmand, mais pas n’importe comment ! Toulouse Secret vous présente le dernier né des food trucks toulousains

 

Un rêve personnel devenu une véritable aventure collective

Avant la réalisation d’un projet, il y a toujours un rêve. Food Culture Street (FCS), c’était celui de Fanny Chantoin Sanchez. Au fil de ses rencontres, elle a pu monter une équipe et ensemble ils ont donné vie à FCS, la street kitchen moderne avec le charme du transport vintage. Pour se faire, ils ont transformé un petit triporteur de Piaggio en cuisine roulante, pour être toujours au plus près de vous. 

 

Vecteurs d’une cuisine plus responsable 

Chez FCS, ils ont à cœur de véhiculer une cuisine dont les produits sont sourcés, locaux et de saison. Tout en apportant une touche de modernité à la cuisine traditionnelle, ils n’en sacrifient pas moins l’importance de vous offrir des repas sains et équilibrés. Leur philosophie ? “Manger local. Être informés de nos partenaires clés. Devenir acteur d’une consommation plus responsable”.

De la haute cuisine à des prix abordables

Ils ont une carte à vous en faire saliver ! Pour seulement 8 euros, que ce soit version salade ou sandwich, régalez-vous avec (pour n’en citer qu’un) “Le 12h50 : effiloché de boeuf bourguignon” qui contient un confit d’oignon flambé au whisky, des pickles carottes, des champignons de Paris snackés, de la roquette, une sauce bourguignonne, des brisures de cacahuètes torréfié et du persil. Vous pouvez les accompagner de pommes de terre rôties au thym ou de coleslaw. Et pour 4,50 euros une ribambelle de desserts (Tacos façon tatin, financier chocolat pécan…).

Le brunch du dimanche !

Food Culture Street (FCS) a plus d’une gourmandise dans son sac ! Tous les dimanches de 10h à 14h, commencez votre journée avec une formule brunch généreuse à 18 euros. Au menu, des croissants, des pancakes avec sirop d’érable ou confiture maison, des oeufs brouillés, des sandwichs (jambon blanc, tomate fermière, coeur de laitue) ou veggie, un yoghurt gourmand, un muffin, un verre de jus d’orange ou de bière beach please (berlinerweisse mangue/passion) et du thé ou du café. 

Publicité

 

BON À SAVOIR 

🛺Food Culture Street (FCS)

💻Site internet 

📱 Facebook

 📍Skatepark des Ponts Jumeaux 

🚲En livraison avec UBER

 

À lire aussi 👉 Café Pantoufle : le créateur de Sandwichs s’installe à Toulouse !
Guides secrets