×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Confinement : une application pour savoir la zone de 1km autorisée pour vos sorties

Justin Ducol Justin Ducol

Confinement : une application pour savoir la zone de 1km autorisée pour vos sorties

Les nouvelles mesures énoncées par Edouard Philippe ont endurci le confinement : les sorties (pour faire son sport) seront limitées à une personne, pour une heure, et dans un rayon d’1km. Dans la réalité, cette zone n’est nullement définie à vol d’oiseau, comme on pourrait le penser, mais bel et bien par la distance faite à pas, en fonction des rues formant notre quartier. Pas de panique : le site du gouvernement Géoportail est là pour nous aider.

En se basant sur des distances réelles (celles du cadastre de notre ville), le site Géoportail permet de dessiner avec précision la carte de cette fameuse zone “de droit” d’1km.

Comment ça marche ?

1. Rendez-vous sur le site Géoportail et cliquez sur la clé à molette apparaissant en haut à droite. 
© Géoportail
2. Cliquez sur la catégorie Mesures, puis sur Calculer une isochrone (oui, ça sonne très scientifique, mais c’est normal !).
© Géoportail
3. Dans la rubrique Calculer une isochrone qui s’affiche, introduisez votre adresse complète (incluant numéro et code postal) dans le champ Départ
© Géoportail
4. Cliquez sur le bouton Isodistance (c’est Isochrone qui est sélectionné par défaut) et précisez dans le champ Distance (juste au-dessous) le nombre “1” kilomètre.
© Géoportail
5. Faites glisser le curseur vers le bas de la colonne et cliquez sur Calculer. Ça y est, vous avez votre carte détaillée de la zone d’1km autorisée pour vos sorties footing !
© Géoportail

Bon sport !

(En respectant les règles et les distances, bien sûr !).

Publicité

© Photo de couverture : Sporlab