C’est un feuilleton qui nous a presque autant tenu en haleine que le clash entre Natasha Saint-Pier et Inès Reg. Partiront, ne partiront pas… Voici qu’après de nombreux rebondissements et revirements de situation, Les Grands Buffets resteront bien à Narbonne. Toulouse Secret vous en dit plus sur l’épilogue de ce déménagement qui n’aura pas lieu.
Les Grands Buffets vont rester à Narbonne
C’est un des lieux gastronomiques les plus emblématiques de la Petite Florence du Languedoc. Parmi les plus beaux restaurants de Narbonne, Les Grands Buffets a souvent fait la Une des journaux régionaux ces deux dernières années. En cause, des menaces de déménagement qui n’aboutiront finalement pas.
Pourtant, le conflit qui a éclaté entre Louis Privat, le propriétaire, et Didier Mouly, l’ancien dirigeant de l’agglomération du Grand Narbonne était bien réel. Comme rapporté par nos confrères de La Dépêche, monsieur Privat et Bertrand Malquier, l’actuel maire de Narbonne, sont arrivés à un accord scellé par un contrat après de longues semaines de négociations et de discussions.
Les raisons de la colère ?
Si les détails exacts du conflit n’ont pas été dévoilés, on comprend néanmoins que Louis Privat souhaitait un développement des Grands Buffets mais que Didier Mouly, bailleur du restaurant (et accessoirement ancien maire et président de l’agglomération du Grand Narbonne) rendait ça compliqué.
S’il avait été question de Carcassonne ou encore Perpignan comme nouveau lieu d’accueil, Les Grands Buffets vont rester à l’Espace Liberté de Narbonne. C’est le lieu qui a vu naître il y a des décennies ce restaurant considéré comme un des plus grand buffet de France et qui servirait 350 000 repas par an.
En attendant d’aller aux Grands Buffets de Narbonne et vous émerveiller devant les 111 sortes de fromages proposés, on vous propose de découvrir les meilleurs buffets à volonté de Toulouse.