Un repas servi par des machines ? Oui, vous avez bien lu ! À Toulouse, la traditionnelle sortie en famille au restaurant prend un tour inattendu. En effet, tous les week-ends, La Halle de la Machine vous propose une expérience culinaire unique où les plats arrivent par les airs et les assiettes semblent s’envoler. Toulouse Secret vous en dit plus sur cette activité insolite à faire dans la Ville rose.
Un service spectaculaire dans un cadre enchanteur
Dans le quartier de Montaudran, la Halle de la Machine réinvente l’art de la table. Chaque week-end, le Minotaure Café dresse le couvert pour un Déjeuner des Petites Mécaniques qui promet d’en mettre plein la vue. Exit les plats et les boissons servis de manière conventionnels. Imaginez plutôt une catapulte à pain, une poivrière volante, et même un lustre à desserts ! Ces machines fantastiques, actionnées par de talentueux machinistes, servent un repas de haute voltige dans une ambiance surréaliste.
Les gourmands curieux ont rendez-vous à la Halle de la Machine
L’expérience culinaire débute dès midi, pour une durée de trois heures. Au menu en ce moment : des mets raffinés comme un mille-feuille de betterave à la crevette ou un cordon bleu de la mer au yaourt de brebis. Le tout est accompagné d’un service spectaculaire où chaque plat fait son entrée de manière théâtrale. Ce déjeuner insolite est limité à 24 convives, créant une atmosphère intime et exclusive. Et attention, les places partent vite.
À 65 euros par personne, ce voyage gustatif et mécanique offre bien plus qu’un simple repas : c’est une plongée dans l’univers poétique de la Compagnie La Machine. Ici, les bons petits plats se mêlent à l’ingéniosité mécanique pour un moment aussi drôle et original qu’il est insolite. Alors prenez vos places !