L’incontournable festival d’art contemporain Printemps de Septembre signe son grand retour pour une 30ème édition qui aura lieu du 17 septembre au 17 octobre 2021. Un mois durant lequel vous pourrez découvrir de nombreuses expositions, des concerts, des spectacles et plus encore….
“Sur les cendres de l’Hacienda”
30 ans, ça se fête ! Annulé l’an dernier à cause du Covid, le Printemps de Septembre est cette année bien décidé à célébrer ses trois décennies d’existence. Pour ce faire, le festival a élu pour thème “Sur les cendres de l’Hacienda”, une invitation au merveilleux et à la rêverie autour d’une multitude projets à ciel ouverts. Clou du spectacle, les enseignes lumineuses de Franck Scurti et les éclairages de Laurent Fachard illumineront le bassin de la Garonne et la chaussée du Bazacle.
28 lieux, une cinquantaine d’artistes
Que ce soit au musée Saint-Raymond, au musée Paul Dupuy, à celui des Abattoirs, au cloître du couvent des Jacobins ou encore au théâtre du Capitole, ce rendez-vous immanquable des amateurs d’art contemporain investit cette année plus de 28 lieux emblématiques de Toulouse et d’Occitanie et réunira les œuvres d’une cinquantaine d’artistes.
👓Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.
⏰Ouverture des expositions le 17 septembre de 18h à 22h et du mercredi au dimanche de midi à 19h.
À lire aussi sur Toulouse Secret :
Voici la liste de tous les lieux qui vous demanderont (ou pas) le pass sanitaire à Toulouse