×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Le Lac du Bistroquet : un nouvel havre de paix où bien manger près de Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Le Lac du Bistroquet : un nouvel havre de paix où bien manger près de Toulouse !

Et un de plus pour le groupe À la Une Family : la maison déjà bien installée à Toulouse (rue Labeda, rue Valade et chemin Cassaing) mais aussi face à la mer à Leucate, peut se vanter d’avoir ouvert une toute nouvelle adresse à quelques kilomètres de la ville rose, à Aussonne. Face au lac d’Aussonne, dans un espace naturel exceptionnel, Le Lac du Bistroquet a ouvert vendredi 31 juillet dernier et détient tous les éléments qui ont fait le succès des huit autres restaurants de la maison mère.

Imaginez-vous au bord d’un magnifique lac, entouré d’une nature florissante et d’une tranquillité inégalable à l’écart du tumulte citadin : c’est le pari lancé – et réussi – par le groupe de restauration À la Une Family, qui ouvrait ce vendredi son nouveau restaurant à Aussonne, à moins de 20 km du centre-ville de Toulouse. Produits frais et locaux (issus de circuits courts), viandes grillées, terrasse, verrière ouverte et cuisine au four à bois : ce nouveau haut-lieu extra-muros offre à la guinguette une touche gourmet grâce à une cuisine savoureuse et une ambiance décontractée adaptée à tous.

Un exemple de plats de la maison À la Une Family, ici à leur restaurant rue Labeda (Toulouse). © À la Une Family

Une atmosphère où la part belle est faite au partage, puisque c’est à l’espagnole qu’est proposée la dégustation de ses nombreux plats : s’y mêlent tapas à picorer ensemble (foie gras, pain perdu, jambon ibérique, croustillants de poulet, dorade en ceviche ou poke bowl) et spécialités cuites au feu de bois à partager (effilochés de bavette d’Angus ou de magret de canard, merlu entier, caquelon de moules marinières…). On y trouve même une succulente Fideuà (typique du Pays Valencien en Espagne) pour deux faite de poulpe, chiperons et seiches. Miam !

© Le Lac du Bistroquet

Du côté des desserts, laissez-vous tenter par le Banoffee (crumble de banane à la chantilly) ou le croquant aux deux citrons ! Vous n’avez plus envie de partager ? On vous comprend, c’est tellement bon ! Grâce à sa cuisine authentique et sa situation idyllique, Le Lac du Bistroquet pourrait bien devenir notre nouveau QG de l’été ! 

Publicité

En savoir plus

📍 Le Lac du Bistroquet, 300 Chemin du Lac, 31840 Aussonne. Ouvert tous les jours de 9h à 23h.

© Photo de couverture : Le Lac du Bistroquet / Denbora Communication.