Le week-end du 26 et 27 novembre 2022, Toulouse accueille la 7ème édition du Salon Toulouse Vintage. Un grand retour très attendu par les chineurs invétérés et aficionados de déco, de mode et des accessoires. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet incontournable rendez-vous du vintage.
À salon exceptionnel, lieu exceptionnel
Après six années de succès, les organisateurs de ce grand salon du vintage se devaient de garder la barre haute. C’est un pari qui s’annonce dors et déjà réussi rien qu’en voyant le lieu choisi. Effectivement, c’est au sein de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques – ce monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – qu’auront lieu %22%7D »]les deux jours d’exposition. Dans ce luxueux et gigantesque bâtiment du XIIème siècle, vous pourrez débusquer les trésors qui ont fait la mode et la déco du XXème siècle.
Le Salon Vintage Festival: un évènement pour les chineurs, collectionneurs et les curieux !
Au total, c’est quarante-cinq exposants vintage et de créateurs spécialisés qui vous donnent rendez-vous. Vous pourrez débusquer la trouvaille qui fera chavirer votre cœur et trouvera une place spéciale dans votre maison ou votre garde-robe. Balayant les années 20 jusqu’aux années 90 (coucou les nostalgiques, avec des pièces neuves ou secondhand vous y trouverez forcément votre bonheur.
Et ce n’est pas tout ! Parmi les nouveautés cette année: un bar à vinyle, un stand de jouets d’époque, relooking de meubles anciens et un photomaton gratuit ! Rendez-vous donc les 26 et 27 novembre prochains de 09h00 à 20h00 au 2 Rue Charles Viguerie pour chiner des cadeaux pour vous où pour noël. À savoir, le billet d’entrée coûte 5€ et est gratuit pour les moins de 12 ans !