×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Les Musées et les Terrasses seront les premiers à rouvrir à la mi-mai !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les Musées et les Terrasses seront les premiers à rouvrir à la mi-mai !

Selon le calendrier de réouverture annoncé par le gouvernement, on pourrait enfin envisager un retour de la vie culturelle à partir du mois de mai ! 

Le jeudi 15 avril, le Président de la République Emmanuel Macron s’est entretenu avec plusieurs maires français et d’autres membres du gouvernement afin d’établir un calendrier prévisionnel de déconfinement. Cette feuille de route servira à aider les secteurs touchés par la crise du Covid-19 à anticiper leur réouverture. Le monde de la culture et de la restauration attend plus particulièrement ce planning avec impatience. Si le calendrier entier n’a pas encore été révélé, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a donné quelques précisions bien réjouissantes sur les premières étapes du calendrier. Et pour notre plus grand bonheur, les terrasses des bars et des restaurants, mais aussi les musées, seraient les premiers à rouvrir. Le gouvernement estime l’horizon de ces réouvertures à la mi-mai, début du calendrier de déconfinement.

La seule date qui est aujourd’hui confirmée est celle du retour à l’école. Le 26 avril pour les maternelles et les primaires, puis la semaine suivante pour les collégiens et les lycéens, au 3 mai. Gabriel Attal a rassuré que d’autres réouvertures pourraient être envisagées après les terrasses et les musées en fonction de l’avancement de la campagne de vaccination en France. Cependant, Emmanuel Macron a ajouté que ces réouvertures pourraient être territorialisées en fonction des chiffres locaux.

Publicité

Image principale @tasteoftoulouse

À lire aussi sur Toulouse Secret

La réouverture totale des bars & restaurants sans jauge de clients serait prévue le 12 juin 2021 !