×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

L’Espace Cobalt se transforme et devient un tiers-lieu festif avec restaurants et théâtre !

Justin Ducol Justin Ducol

L’Espace Cobalt se transforme et devient un tiers-lieu festif avec restaurants et théâtre !

À Montaudran, l’Espace Cobalt entame une nouvelle métamorphose en ce début de septembre 2021. Longtemps utilisée comme repère d’artistes et évènementiel, cette ancienne friche industrielle (qui accueille déjà la guinguette Canaille Club) va s’offrir une seconde vie sous le regard avisé de sa direction, l’équipe de la FoodConnection.

À l’instar de Darwin à Bordeaux, l’Espace Cobalt se transforme peu à peu en nouvel espace de vie, véritable tiers-lieu qui apportera son lot de nouvelles animations dans ce quartier de Toulouse. Sur ces 4500 m2 de friche, les visiteurs pourront désormais la guinguette du Canaille Club (déjà bien installée, on vous en parle ici) et le dernier nouveau, Dumbo, un restaurant aux plats variés et du monde entier, qui opèrera tout au long de l’année (contrairement à Canaille Club, ouvert seulement l’été).

Le principal hangar (400 m2), où se produisaient déjà festivités et rencontres d’artistes, gardera le même cap tout en renommant toutefois son lieu en « La Halle ». Marchés et festivals devraient à terme s’organiser sous son toit : l’œnologie, la gastronomie et même le graffiti (!) pourraient faire partie des premières thématiques. Mais la surprise proviendra sans doute de l’arrivée très attendue d’un théâtre de 250 places dont l’ouverture est programmée au 4 novembre. Le Studio 55, tel est son nom, sera piloté par la troupe Les Toulousains et permettra d’enrichir l’offre culturelle dans la ville rose. On a hâte !

Publicité

🍔 Restaurants Dumbo (nouveau) et Canaille Club (en savoir plus)
🎭 Ouverture du théâtre Studio 55 en novembre
📍 55 Av. Louis Breguet
🚇 Montaudran (TER)
À lire sur Toulouse Secret :

La Guinguette du Canaille Club fait son grand retour le 10 juin à Toulouse !