Il y a trois ans, Michel Sarran ouvrait ses bars à croque-monsieur. Triste nouvelle : le Chef étoilé originaire de Toulouse doit finalement baisser le rideau. C’est la fin des restaurants Croq’Michel à Paris et dans la Ville Rose… Une page se tourne.
Après 3 ans d’aventure, clap de fin pour les bars à croque-monsieur de Michel Sarran
En 2020, c’est accompagné de deux de ses filles, Emma et Camille, que Michel Sarran se lançait dans l’aventure Croq’ Michel. Le concept de ces restaurants installés à Toulouse puis à Paris ? Des croque-monsieur gastronomiques grillés à la graisse de canard, revisités « à la sauce » Michel Sarran. Et dès l’ouverture de ce Concept Food original, le succès fut au rendez-vous. Devant les bars à croque-monsieur Croq’Michel, les files d’attentes étaient souvent bien longues. Depuis, il semblerait que le vent ait tourné.
Fermeture de tous les restaurants Croq’ Michel, à Paris et à Toulouse
Le 18 août dernier, c’est sur son compte Instagram que l’équipe de Croq’ Michel a annoncé la mauvaise nouvelle. « Croq’Michel, rue des Filatiers (à Toulouse), ferme ses portes définitivement. Cette aventure a été incroyable, et nous tenons à vous remercier pour vos sourires, vos moments de partage et votre fidélité tout au long de ce voyage délicieux. » En commentaires, il a aussi été précisé que l’ensemble des points de vente « Croq’ Michel » fermeraient également définitivement leurs portes. Fini donc les croque-monsieur croustillants de la Gare de Lyon, pour s’offrir une pause gourmande entre deux voyages en train.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur tristesse à l’annonce de la fermeture des bars à croque-monsieur. D’autres en revanche ont jugé cette cession d’activité « prévisible ». Selon eux, la formule Croq’ parisienne à 14 euros ( incluant le croque-monsieur, un accompagnement et une boisson) était bien « trop chère ». Pour l’heure, Michel Sarran et l’équipe de Croq’ Michel n’ont quant à eux donné aucune précisions quant aux raisons de cette fermeture. Si l’aventure Croq’ Michel ne s’arrête cependant pas à Dubaï, Michel Sarran vous invite à rester connectés pour vivre bientôt ses nouvelles aventures gourmandes.