×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un géant et un spectacle : les deux nouveautés de La Halle de La Machine !

Inès Azouz Inès Azouz

Un géant et un spectacle : les deux nouveautés de La Halle de La Machine !

Deux nouvelles pour le prix d’une ! La Machine a annoncé dernièrement la nouvelle arrivée d’un géant venu de Chine ainsi que la programmation d’un nouveau spectacle gratuit. Toulouse Secret vous en dit plus sur ces nouveautés de La Halle de La Machine.

Les machines de spectacle Astérion (le Minotaure) et Ariane (l’Araignée) ne seront bientôt plus seules ! Du mois de février jusqu’au mois de mai 2022, vous pourrez vous rendre à la Halle de la Machine pour admirer le gigantesque Cheval-Dragon Long Ma, tout droit venu de l’Empire du Milieu !  Ce n’est pas tout. La Machine prévoit également de vous offrir un spectacle de rue gratuit

Long Ma, le Cheval-Dragon venu de Chine 

Sa vue promet d’offrir un spectacle exceptionnel ! En effet, un animal fantastique de bois et d’acier de 45 tonnes, 12 mètres de hauteur et 5 de largeur, ça ne passe pas inaperçu. Mais son existence, elle, n’est pas nouvelle. Long Ma a en effet été créé par François Delarozière et la Compagnie de La Machine pour le 50ème anniversaire des relations France-Chine. C’était il y a 7 ans. Depuis, il a eu le temps de parcourir le Canada, Nantes et Calais avant de poser ses ailes et ses sabots à Toulouse très prochainement. En février 2022, vous pourrez l’admirer cracher du feu par ses naseaux, galoper ou encore se cabrer !

Publicité

Deux jours de festivités gratuites au mois d’avril  

Les 16 et 17 avril 2022, vous pourrez admirer Astérion le Minotaure, Ariane l’Araignée et Long Ma le Cheval-Dragon lors de spectacles de rue gratuits. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur la Piste des Géants à Montaudran et de vous laisser éblouir par la magie de ce show spectaculaire face à ces géants ! Et la bonne surprise dans tout ça, c’est que le spectacle sera gratuit et que 50 personnes du public pourront également grimper sur le dos de Long Ma à la fin du spectacle ! 

À lire aussi 👉 La Halle de la Machine, un endroit unique à Toulouse

Top Nouveautés