×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les Pêcheurs de Sable, le terrible secret de ce joli bar-guinguette !

Inès Azouz Inès Azouz

© Les Pêcheurs de Sable _ Facebook

La réputation de ce bar n’est plus à faire. Avec ses airs de guinguette, Les Pêcheurs de Sable est le rendez-vous incontournable du quai de la Daurade. L’été, sa terrasse se remplit de monde. Habitués et passant d’un jour s’y rencontrent pour profiter de la chaleur des beaux jours et des verres entre amis. Mais connaissez-vous l’histoire morbide qui se cache derrière Les Pêcheurs de Sable ?

La Garonne et ses pêcheurs de sables 

Des secrets, ce bar en a deux et le premier est historique. Jusqu’au début du XXème siècle, au moment des basses eaux, les pêcheurs de sable s’emparaient de leurs écopes (des sortes de passoires à sable) pour trier les grains de sable qui servaient à fabriquer du ciment. Puis, sur leur barge à fond plat, chargés de leur récolte de sable, ils parcouraient les rives de la Garonne. C’est donc ce métier qui a donné son nom à ce bar.

©Facebook _ Pêcheurs de Sable
©Facebook _ Pêcheurs de Sable

Une histoire peut en cacher une autre 

Comme vous le savez peut-être, le bar Les Pêcheurs de Sable est idéalement situé sur les quais de la Daurade, face à la Garonne. Et qui dit fleuve dit aussi malheureusement parfois noyade… Ainsi, le bâtiment qui accueille aujourd’hui vos belles soirées d’été et de bons repas entre amis était avant une ancienne morgue. L’endroit étant frais, il servait à entreposer les corps de noyés repêchés dans la Garonne en attendant que les familles viennent les identifier.  Ambiance !

 

INFOS PRATIQUES 

💻 Site Internet 

Publicité

📱Facebook

🤳Instagram

📍Quai de la Daurade -31000 Toulouse

📞Tél. : +33 7 69 09 27 74

À lire aussi sur Toulouse Secrète :

Insolite : les secrets les plus fous du métro de Toulouse !

Tags: bière, vin
Guides secrets Manger et Boire