×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le port du masque obligatoire en extérieur à Toulouse dès demain !

Justin Ducol Justin Ducol

Le port du masque obligatoire en extérieur à Toulouse dès demain !

Elle est la première grande agglomération française à sauter le pas : à partir de demain, vendredi 21 août 2020, le port du masque sera désormais obligatoire en extérieur dans toute la ville. Cette nouvelle mesure, valable durant un mois (sauf prolongement), vise à endiguer l’épidémie de coronavirus, dont les chiffres dans la ville rose deviennent chaque jour plus alarmants. 

Selon Etienne Guyot, Préfet de la Haute-Garonne à l’origine de la décision de cette nouvelle mesure, le taux d’incidence du virus (nombre de cas par 100 000 habitants) a été multiplié par trois durant les quatre dernières semaines. Le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants aurait même largement été dépassé sur Toulouse. “On est à la veille de la rentrée scolaire, à la veille de la reprise du travail”, indiquait Etienne Guyot. “Il va donc y avoir un afflux de population”, d’où cette mesure pionnière en France.

Le port du masque pour quand ? Pour qui ?

Ce port du masque partout sera obligatoire de 7h du matin jusqu’à 3h dans la nuit (autant dire tout le temps, donc). Il concerne les personnes âgées de plus de 11 ans se déplaçant à l’air libre : piétons, cyclistes, personnes à moto, en trottinette, skateboard etc. La mesure n’est pour l’instant valable que pour Toulouse et non les villes limitrophes. Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135 euros.

Publicité

Nouveau point de dépistage Place Saint-Pierre

Enfin, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc annonçait l’installation d’un drive de dépistage temporaire place Saint-Pierre. Vous pourrez venir procéder à un test de Covid-19 ce jeudi 20 août 2020 de 20h à 23h. 

© Photo de couverture : Shutterstock.