Depuis son lancement en 2022, le Rose Festival s’est rapidement imposé comme un événement incontournable de la scène musicale toulousaine. Face à l’absence d’un grand festival dans notre belle Ville Rose, les frères-rappeurs Bigflo et Oli ont décidé de prendre les choses en main. Les auteurs de « Dommage » ont ainsi créé leur propre festival ! Ils l’organisent en collaboration avec leur association, Rose, qui promeut la culture auprès des jeunes. Et le succès ne s’est pas fait attendre : dès sa première édition, le festival affichait complet et il a pris depuis l’ampleur qu’il mérite.
La programmation du Rose Festival va retourner Toulouse
En 2024, le Rose Festival promet d’être encore plus grandiose en investissant le MEETT, pour quatre jours de concerts inoubliables. Le nouveau parc des expositions est situé à seulement 20 minutes du centre de Toulouse. La programmation est impressionnante : des icônes du rap comme MC Solaar, Booba, PLK, Niska, Zola, Dadju, et Tayc seront présents, sans oublier Bigflo et Oli qui offriront un show spécial à domicile. Le festival met également en avant de nombreux talents locaux prometteurs, futures stars du rap game.
Cependant, le Rose Festival ne se limite pas au hip-hop et aux musiques urbaines. La chanson française sera à l’honneur avec le poète du Sud-Ouest Francis Cabrel et la talentueuse Pomme. Côté électro, attendez-vous à danser comme en club avec Nina Kraviz et Justice. Et ce n’est pas tout : Georgio, Jain, et Tiken Jah Fakoly font également partie de cette affiche exceptionnelle. Vous l’avez compris, le Rose Festival 2024 s’annonce comme un rendez-vous musical à ne pas manquer !
Prix, dates et transports
- Quand ? Du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre
- Où ? Nouveau parc des expositions de Toulouse (MEETT)
- Comment y aller ? Rendez-vous aux Arènes et prenez le Tram T1 ou une des nombreuses navettes gratuites
- Prix ? Comptez 56 euros pour le pass journalier, 140 euros pour le Pass 3 jours et 180 euros pour le Pass 4 jours
Plus d’infos et réservations par ici.