×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Saint-Gaudens et Lavaur élues « ville accueillante » et « destination en vogue » par Airbnb !

Justin Ducol Justin Ducol

Saint-Gaudens et Lavaur élues « ville accueillante » et « destination en vogue » par Airbnb !

Ce mercredi 7 octobre 2020, le fameux site de voyages Airbnb publiait comme chaque année deux de ses classements favoris : le palmarès 2020 des villes les plus accueillantes de France ainsi que le top 10 des destinations les plus en vogue pour les vacances de la Toussaint ! Nous y retrouvons sans surprise deux jolis villages de la région Occitanie – plus belle région de France, on est d’accord ? – élus dans ces classements par Airbnb et sa communauté de (très nombreux) voyageurs.

Saint-Gaudens : l’une des villes les plus accueillantes

Au classement 2020 des villes les plus accueillantes de France, nous retrouvons cette charmante commune située à 1h en voiture de la ville rose. Réputée pour sa situation paradisiaque (dans le Comminges, au pied des Pyrénées), le site Airbnb y conseille la visite de sa jolie église romane Saint-Pierre, qui figure par ailleurs sur la route du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à faire un détour au village de Saint-Bertrand-de-Comminges, à seulement 20 km. Son passé médiéval et la beauté de son paysage lui confèrent le surnom de Mont-Saint-Michel des Pyrénées.

© Festival du Comminges

Lavaur : destination en vogue des vacances de la Toussaint 2020

Et si nous allions passer nos vacances de la Toussaint dans cette jolie commune du Tarn ? C’est en tout cas ce que propose Airbnb dans son classement éponyme publié mercredi dernier. Lavaur, au titre de capitale du Pays de Cocagne, est une cité pleine d’histoire et de caractère. Dynamique et culturelle (elle aurait même dû accueillir son premier festival celtique Graalfest cette année, au Château de Laurentie), on aime flâner dans les ruelles typiques de son centre ancien (à seulement 45 minutes en voiture de Toulouse).

Publicité

© Tourisme Tarn-Agout
Accédez aux classements :
À lire sur Toulouse Secret :
👉 Découvrez le Mont-Saint-Michel des Pyrénées : Saint-Bertrand-de-Comminges
👉 Top des randonnées à faire à moins de 100 km de Toulouse
👉 50 destinations où partir en vacances cet été en France

© Photo de couverture : stgo.fr / fondation-patrimoine.org.