×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Où se demander en mariage pour la Saint-Valentin à Toulouse

Justin Ducol Justin Ducol

Où se demander en mariage pour la Saint-Valentin à Toulouse

Ah, l’amour… Il nous fait souffrir, vibrer, et tant rêver… Chez Toulouse Secret, on est des romantiques dans l’âme. Et comme la Saint-Valentin approche à grands pas, on s’est dit qu’il était temps de faire le point sur les endroits les plus romantiques où se passer la bague au doigt à Toulouse.

Sur un bateau naviguant sur le Canal du Midi

Fans de Titanic, cette idée est pour vous, à condition de ne pas finir à l’eau… Plusieurs entreprises toulousaines comme Les Bateaux Toulousains proposent des croisières pour la Saint-Valentin. Quoi de mieux qu’un moment sur l’eau pour enchanter votre moitié ? Attention : assurez-vous que votre partenaire n’ait pas le mal de mer ; autrement, votre dîner romantique pourrait tourner au désastre…

📍 Les Bateaux Toulousains, 21 Port Saint-Sauveur, 31400 Toulouse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LES BATEAUX TOULOUSAINS (@lesbateauxtoulousains) on

Au sommet du belvédère Pech-David

Préparez la bague, mais aussi de bonnes chaussures et la voiture : si la colline de Pech-David est inaccessible en transports en commun (à moins de prendre le bus 115, moins romantique), elle vaut néanmoins le détour pour son point de vue unique sur Toulouse. Pour les allergiques au pollen par contre, on repassera ; faudrait pas finir avec une bronchite aiguë le jour où l’on déclare sa flamme.

📍 Belvédère Pech-David, Chemin des Côtes de Pech David, 31400 Toulouse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Estelle BEGARD (@estellebegard) on

Sous les arches du Musée des Augustins

On l’admet, la beauté du Musée des Augustins fait fondre notre coeur d’artichaut. Que vous ayez un véritable goût pour l’architecture ou simplement l’envie d’impressionner votre moitié, ce musée dédié aux beaux-arts a tout du conte de fées qui va émerveiller votre partenaire. Attention toutefois à ne pas vous faire voler la vedette par les magnifiques oeuvres d’art suspendues aux murs ! 

📍 Musée des Augustins, 21 Rue de Metz, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h à 18h (21h le mercredi).

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by quentin😋 (@quentin_gau) on

À la chandelle, dans un restaurant panoramique

Toulouse est bien connue pour ses spécialités culinaires : avec sa multitude de tables plus alléchantes les unes que les autres, les choix sont variés et les chances de ravir votre moitié sont à leur plus haut degré ! Et s’il fallait choisir, La Table du Belvédère avec sa terrasse panoramique surplombant la Garonne a de quoi nous faire saliver la tête dans les nuages !

📍 La Table du Belvédère, 11 Boulevard des Récollets, 31400 Toulouse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Oriane (@orianeg) on

Cliché mais so romantic, la Place du Capitole

On a tou-te-s une histoire à partager sur la Place du Capitole. Des rencontres entre ami-e-s, des souvenirs d’une autre époque, des sorties en famille… Et si la Saint-Valentin à venir était l’occasion d’y créer de nouveaux souvenirs ? Cliché mais tellement romantique, déclarer sa flamme Place du Capitole, c’est un peu démarrer une histoire d’amour tout en confirmant le sien pour sa ville. 

📍 Place du Capitole, 31000 Toulouse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Toulouse Secret (@toulousesecret) on

Vous connaissez d’autres endroits romantiques à Toulouse ? Partagez-nous vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret !