La fin de la gratuité a sonné pour les propriétaires de voiture. Alors que les automobilistes ont pu profiter entre 2007 et 2023 du stationnement gratuit dans la ville rose, il faut maintenant obligatoirement passer par la case parcmètre. Et oui, le stationnement à Toulouse n’est plus gratuit la première quinzaine d’août. On vous en dit plus sur cette mesure pas si nouvelle.
Le stationnement gratuit à Toulouse en août, c’est fini
C’est une nouvelle qui en réjouit certains et qui en agace d’autres (notamment celles et ceux qui possèdent une voiture). Du 1er au 15 août, le stationnement en extérieur dans la ville rose est dorénavant payant. Il ne s’agit pas d’une nouvelle mesure, puisque c’est le cas depuis l’été 2023. Au total, plus de 16 000 places de parking sont concernées par ce retour au payement.
Adieu donc le stationnement sur voirie à Toulouse gratuit pour tous les quinze premiers jours du mois d’août. Exception faite des voitures électriques qui bénéficient toujours de la gratuité (uniquement pour les résidents Toulousains). Instaurée par la ville de Toulouse, cette mesure vise à encourager l’utilisation de mobilité douces que sont le vélo et la marche notamment. Un décision qui semble aller dans le bon sens quand on sait que la pollution de l’air est responsable de problèmes pulmonaires.