×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Top cinq des activités du Nouvel An à faire à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Top cinq des activités du Nouvel An à faire à Toulouse !

Ah, le Nouvel An… Ce beau moment de l’année où nous programmons de charmantes résolutions que nous tenons à peine un jour… À bas les mauvaises ondes : ce nouvel an, on se fait plaisir ! Ça tombe bien, la Ville Rose regorge de trouvailles intéressantes qui nous assurent de démarrer l’année du bon pied. Voici une sélection de cinq activités originales et ludiques qui vous feront passer un réveillon pas comme les autres.

Le plus familial : une nuit de cinéma à l’American Cosmograph

Comme tous les ans à l’American Cosmograph (souvenez-vous, l’année dernière, ils organisaient une soirée spéciale “La Cité de la Peur” suivie d’un burger quizz), ce petit cinéma indépendant d’art et essai situé à deux pas du Capitole célébrera la nouvelle année avec du popcorn ! Au programme, deux avants-premières : le nouveau chef-d’oeuvre de l’animation Les Enfants du Temps (par le réalisateur de Your Name) à 19h, suivi de la comédie Selfie à 21h30. En plus, de quoi trinquer et grignoter sera préparé sur place ! 

📍 Les Enfants du Temps, le 31 décembre 2019 à 19h, suivi de Selfie, à 21h30, à l’American Cosmograph, 24 Rue Montardy, 31000 Toulouse. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by American Cosmograph (@american_cosmograph) on

Le plus dingue : la contre-soirée pirate de l’Usine à Musique

Les soirées du nouvel an un peu trop simples, ça vous ennuie ? On a trouvé la contre-soirée parfaite : à l’Usine à Musique, située entre Toulouse et Blagnac, on enfile son chapeau et sa veste de flibustier pour embarquer sur un navire pas comme les autres ! Avec son banquet de corsaires signé l’Auberge du Tranchoir armé de foie gras, morceaux de viande, homard, écrevisses et hydromel (!), on compte sur vous pour partir à l’aventure et débusquer le trésor ! Et en plus, il y a des concerts !

📍 Le 31 décembre 2019 de 16h à 6h du matin à l’Usine à Musique, Rue Louis Bonin, 31200 Toulouse. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by L’Usine à Musique (@lusineamusique) on

Le plus exotique : une parenthèse brésilienne au Palladia

Qui a dit qu’il fallait sacrifier le porte-monnaie pour pouvoir voyager ? L’Hôtel 4* Palladia, niché dans le quartier de Purpan (ouest de la ville), vous proposera un dîner du réveillon haut de gamme et dansant animé par une troupe d’artistes brésiliens ainsi qu’un orchestre spécial du nom de Mission 2. Au menu (entre autres), mousseline de potimarron, foie gras, homard, chantilly de caviar… On en salive déjà !  

📍 Le 31 décembre 2019 à l’Hôtel Palladia, 271 Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hotel Restaurant Palladia (@hotelpalladia) on

Le plus inoubliable : Concert du Nouvel An par l’Orchestre National du Capitole

La Halle aux Grains, située à côté du Port Saint-Etienne, sait toujours proposer à son public une programmation variée, dynamique et au goût du jour. Cette année, avec 2020 qui arrive à grands pas, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sort les archers, les basses et les violons (entre autres) sous la maîtrise du talentueux Wayne Marshall pour nous enivrer d’une énergie américaine folle lors d’un concert spécial New York. On embarque tout de suite pour cet évènement réjouissant aux doux sons du pays de l’Oncle Sam !

Publicité

📍 Le 31 décembre 2019 à 20h à la Halle aux Grains, 1 Place Dupuy, 31000 Toulouse. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Orchestre National du Capitole (@onct_toulouse) on

Le plus drôle : “Toulouse, j’y reste” à la Comédie de Toulouse   

Avis aux toulousain-e-s au second degré confirmé, cette pièce de théâtre est faite pour vous ! Après le succès de “Toulouse, j’adore”, cette suite imaginée par le génial Eric Carrière fêtera le réveillon avec son public pour deux représentations à la Comédie de Toulouse ! Quoi de mieux pour un réveillon réussi qu’une pièce de théâtre déjantée qui va te faire commencer la nouvelle année par un éclat de rire ?!

📍 Le 31 décembre 2019 à 20h30 et 22h30 à la Comédie de Toulouse, 16 Rue Saint-Germier, 31000 Toulouse. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Comedie De Toulouse (@lacomediedetoulouse) on

Bonus : un réveillon pour les fêtards au Downtown Factory

Pour celles et ceux qui ont bien envie de s’amuser le soir du 31, le nightclub Downtown Factory est la solution idéale et bien placée (tout près des allées Jean-Jaurès) pour faire la fête jusqu’à 7h du matin ! Avec son univers haut en couleurs et sa déco totalement déjantée, le Downtown Factory promet aussi de s’ambiancer sur tous nos styles musicaux préférés sur trois étages et trois ambiances différentes ! À vos marques, prêt-e-s, fêtez !

📍 Le 31 décembre 2019 de 23h à 7h au Downtown Factory, 14 Boulevard Pierre Paul Riquet, 31000 Toulouse. Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Downtown Factory (@downtownfactory) on

Vous avez d’autres idées pour fêter le réveillon du nouvel an à Toulouse ? Partagez-nous vos secrets sur Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret ! Joyeuse nouvelle année !