Toulouse abrite une quantité infinie de restaurants à tester. Cependant, certains d’entre eux offrent plus que des plats alléchants. À l’ère des réseaux sociaux, pousser leurs portes, c’est découvrir des lieux époustouflants qui ont leur place dans nos feeds instagram et nos comptes Tik Tok. Et parce qu’on mange avant tout avec les yeux, voici quelques-uns des plus beaux restaurants de la ville rose.
Les plus beaux restaurants de Toulouse :
-
Le Bibent
Sur une place mythique, il se devait d’y avoir un restaurant tout aussi mythique. Fièrement installé place du Capitole, le Bibent est le plus ancien restaurant de Toulouse. Inauguré en 1843, il fait aujourd’hui également partie des plus beaux restaurants et des plus illustres de la ville rose. Élégant et intimiste, dorures, fresques et beaux chandeliers vous entourent pour un déjeuner ou un dîner d’exception.
📍5, Place du Capitole – 31000 Toulouse
-
La brasserie Les Beaux Arts
Non loin du Pont-Neuf, la brasserie Les Beaux Arts a aussi fait l’histoire. Anciennement appelé café Bellevue, ce lieu mythique du patrimoine a vu défiler d’illustres artistes tels que Matisse ou encore Ingres. C’était aussi le repaire des étudiants en Beaux-Arts… Aujourd’hui, le restaurant a conservé sa décoration et son aura Art Déco, Belle Époque et propose une carte à base de poissons, fruits de mers et huîtres. Une adresse à découvrir absolument.
📍1, Quai de la Daurade – 31000 Toulouse
-
La Compagnie Française
Méfiez-vous des apparences. En effet, malgré ce que son nom semble indiquer, la Compagnie Française est en fait un restaurant italien. Située en plein centre-ville de Toulouse, l’adresse fait l’unanimité. En plus d’une carte qui fait la part belle aux classiques de la gastronomie italienne, La Compagnie Française possède trois espaces qui sont tous aussi beaux les uns que les autres. Qu’il s’agisse de la brasserie, du jardin d’hiver ou des salons, ce lieu est à connaître.
📍56, Rue d’Alsace-Lorraine – 31000 Toulouse
-
La Verrière
On se croirait dans une jungle tropicale. Dans la Verrière, les matériaux bruts et les textures organiques ont repris leurs droits. Idéalement situé dans le quartier branché des Carmes, le chef Hervé Bourg vous propose une cuisine traditionnelle et haut de gamme à laquelle il insuffle un goût de modernité.
📍7, Rue Joutx Aigues – 31000 Toulouse
-
Les Caves de la Maréchale
Les Caves de la Maréchale, c’est un restaurant gastronomique qui se situe en plein centre de Toulouse et qui éveille nos papilles depuis 1975. Si la carte à de quoi faire saliver, le cadre n’en est pas moins époustouflant. Installés dans l’ancien prieuré Saint-Romain, vous serez entourés de sublimes murs de briques et de plafonds voûtés pour un cadre qui saura vous charmer.
📍3, Rue Jules Chalande – 31000 Toulouse
-
Le Py-R
Pour cette adresse, on vous emmène dans un restaurant étoilé. Déjà possesseur d’une première étoile, le restaurant Py-R s’en est vue délivrée une deuxième par le guide Michelin lors de l’édition 2023. Dans cet établissement au design moderne, le jeune Chef Pierre Lambinon vous offre une cuisine élégante avec des produits d’exception.
📍 19, Descente de la Halle aux Poissons – 31000 Toulouse