Situé au sud-ouest de Toulouse, le quartier de la Reynerie devrait bientôt accueillir une nouvelle base nautique. Comprenant loisirs, activités nautiques et espaces verts, cette nouvelle devrait apporter une fraîcheur plus que bienvenue en ces temps de canicule !
La nouvelle base nautique de la Reynerie
Lieu de prédilection des pêcheurs toulousains, le lac de la Reynerie est depuis quelques années à bout de souffle. C’est face à ce constat que la mairie de Toulouse a décidé de lui donner une seconde jeunesse. Ainsi, dès l’été 2023, ce plan d’eau devrait voir son visage évoluer et enfin ouvrir ses portes au public.
Grâce aux travaux effectués par la ville de Toulouse, le lac de la Reynerie se transformera en base de loisirs dernier cri. L’activité nautique déjà existante sera améliorée, la base nautique agrandie, et les bassins et les rives seront aménagés. Il y aura même une salle de convivialité et des vestiaires avec douches !
À quelles activités peut-on s’attendre ?
Sur le lac de la Reynerie, vous pourrez faire de la planche à voile et même si cela n’a pas été confirmé, vous pourrez peut-être également pratiquer de l’aviron. Et si à cause d’une mauvaise qualité de l’eau la baignade restera interdite, vous pourrez néanmoins vous rafraîchir grâce aux jeux d’eau de la fontaine et à une cascade !
Les enfants y trouveront également leur compte avec des jeux d’eaux ludiques qui seront proposés sur la terrasse du parc. On se console donc de voir la baignade interdite grâce à la belle envergure qu’est en train de prendre ce projet dont on entend parler depuis 2017. Une belle perspective pour ce quartier de Toulouse !